Cynic annule (presque) sa venue en Europe

EDIT du 18/09/2015 : Cynic annule sa tournée européenne à l'exception du concert au festival Euroblast en Allemagne.

C'était à prévoir. Suite au départ de Sean Reinert de Cynic dans la douleur, le groupe annule sa tournée européenne imminente, à l'exception de leur performance à l'Euroblast à Cologne. Cet unique concert sera assuré en trio avec Paul Masvidal, Sean  Malone... Et Matt Lynch (Trioscapes, Eyris) à la batterie. Nous n'en savons pas plus sur la situation future de Cynic aujourd'hui, si ce n'est que Masvidal a manifesté son envie de continuer le groupe, sans Reinert.

EDIT du 11/09/2015 : Cynic continue sans Sean Reinert

C'est un feuilleton (un peu triste) qui vient de commencer par page Facebook interposée en rapport à Cynic. Il y a quelques heures, Paul Masvidal publiait un message déclarant que Sean Reinert ne l'avait pas concerté avec Sean Malone concernant une séparation et l'annulation de la tournée européenne. Il y affirme qu'il fera tout pour que la tournée ait lieu, donc avec un nouveau batteur, et que Cynic continuera d'une manière ou d'une autre... Ce n'est donc pas la fin pour le groupe, mais plutôt le début d'un troisième chapitre. Espérons qu'il sera focalisé sur la musique et pas des luttes d'égo.

brève originale du 10/09/2015

La nouvelle tombe comme un coup de tonnerre alors que Cynic allait s'embarquer pour leur première tournée européenne depuis la sortie de leur troisième album Kindly Bent To Free Us, qui allait aussi être la première avec le légendaire Sean Malone à la basse. C'était sans compter ce message posté par le batteur Sean Reinert sur la page Facebook du groupe. Le propos est assez nébuleux, mais sont clairement évoquées des frictions avec Paul Masvidal, guitariste/chanteur et deuxième pensante de Cynic avec Reinert. Voilà une triste fin pour un duo qui s'était rendu essentiel à l'histoire du metal extrême par sa participation au mythique Human de Death, puis avec Focus de Cynic.

Malheureusement, la tournée européenne du groupe est un des dommages collatéraux de cette séparation. Les fans peuvent au moins se réjouir à l'idée qu'il n'est aucunement évoqué que les deux musiciens arrêtent la musique. Au contraire, Paul a déjà son projet Onward With Love avec la chanteuse Amy Correia. L'avenir nous dira ce qu'entreprendra Sean Reinert, qu'on savait ces derniers mois en phase de récupération après de gros problèmes de santé... Cynic a eu un parcours semé d'embûches, de malencontreux coups du sort et parfois, d'incompréhension envers sa musique très particulière. Cette conclusion amère en est l'ultime rebondissement.

 

Cynic, traced in air, split, 2015, paul Masvidal, sean reinert, sean malone, season of mist,

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements