DOSSIER : Motocultor 2015

Motocultor 2015 : LE DOSSIER

*Par le staff de La Grosse Radio Metal*

Cette année, la sixième édition open air de ce festival était bien attendue, après la progression déjà affichée en 2013. 22 000 festivaliers soit 6500 par jour (selon les organisateurs) se sont ainsi retrouvés et croisés les 14, 15 et 16 août de ce Motocultor 2015.

Le Motocultor accueillait notamment cette année Sepultura, Eluveitie, Opeth ou encore God Seed, qui donnait son concert d’adieu. L’évènement a réussi à conserver le site de Saint-Nolff, que les organisateurs jugent « idéal » pour la tenue d’un festival comme celui-ci, notamment grâce à la présence de points d’eau et d’installations électriques déjà prêts.

Festival « à taille humaine » oblige, le camping est très proche du site du festival, ce qui réduit les trajets des tentes aux scènes, proches l’une de l’autre et au nombre de deux et évite les grands déplacements.

Côté programmation, si le festival met toujours l’accent sur les groupes extrêmes, avec du death old school (Krisiun) et moderne (Kataklysm) et du black (Bliss of Flesh). Le thrash reste en bonne position (Sodom, Tankard) et le hardcorea réussi à trouversa place, avec notamment Madball. 

On notera l’ouverture d’une 3e scène, la Massey Ferguscène, qui a permis aux organisateurs d’élargir leur programmation, accueillant ainsi plus de groupes stoner et doom, entre autres.
 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/19735.jpg

Pour couvrir cet évènement, La Grosse Radio Metal s’est déplacée avec une équipe réduite mais efficace pour ce sympathique rendez-vous du metal en Bretagne afin de vous proposer une vue d’ensemble de l’évènement et une bonne dose de sensations fortes. Quatre membres de la team (Lionel/Born 666, Tfaaon, Thomas Orlanth et Vyuuse), ont assisté aux différentes prestations sur la Dave Mustage, la Supositor Stage et la Massey Ferguscène.

Au final, nous vous proposons un résumé de chaque journée qui pourront vous faire vivre ou revivre certains souvenirs en notre compagnie ! Le gros des groupes à l’affiche a été couverts en détail, avec photos et description complète de chaque show.

De plus, retrouvez également trois interviews d’artistes présents au festivalet une des organisateurs.

Bonne lecture à vous !

Les LIVE REPORTS :

Vendredi 14 août
Samedi 15 août
Dimanche 16 août

Les INTERVIEWS :

Dopethrone – le groupe
Sepultura – Andreas Kisser
Krisiun – Max Kolesne

Les organisateurs – Yann Le Baraillec et Yves Tattevin (avant le festival)

Il est désormais temps de refermer ce chapitre par de chaleureux remerciements adressés à l’équipe du festival, les organisateurs bénévoles qui ont géré comme des pros, des responsables acceuil ou presse (Karine et toute l’équipe d’accueil), nos sympathiques confrères presse/radio/Internet croisés sur place, les festivaliers avec qui nous avons partagé certains moments forts, et bien sûr les artistes/groupes pour leur disponibilité.

Rendez-vous en 2016 pour encore plus de sensations fortes ! Si les ambitions sont toujours présentes, l’organisation souhaite toujours rester dans le cadre d’un évènement à taille humaine, ne dépassant pas les 12 000 festivaliers par jour. De quoi profiter d’une ambiance bon enfant et d’une proximité avec chacun.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements