DOSSIER : Fall of Summer 2015

Fall of Summer 2015 : LE DOSSIER

"Open the gate of a mountain of black"

L'année 2015 marque une autre étape pour les organisateurs du Fall of Summer, qui a eu lieu pour la deuxième fois à Torcy (77) les 4 et 5 septembre. La première édition a été couronnée de succès et la barre était déjà haut-placée pour des metalleux toujours plus exigeants aussi bien en termes d'affiche qu'en termes d'organisation.

Côté affiche, l'orientation reste metal extrême, avec des têtes d'affiche comme Abbath, Mayhem ou Nile qui sentent bon le gras et les ténèbres. Pour le reste, on passe du death (Suffocation, Haemorrhage) au black (Tsjuder, Enstille) sans oublier le thrash (Destruction, Coroner) ni le doom (Hamferd, Candlemass). Quelques groupes pas forcément classés extrême ont aussi fait le bonheur des festivaliers, comme Angel Witch et Metalucifer, plus orientés heavy metal.

Côté organisation, la recette qui avait fort bien fonctionné en 2014 reste inchangée. La base de loisirs de Torcy est toujours aussi accueillante et propice au festival, que ce soit au bord de la plage pour la Blackwaters Stage ou sur le bitûme avec la Sanctuary Stage, agrandie pour avoir la même taille que sa soeur jumelle.

Fall of Summer

Pour couvrir cette nouvelle édition, La Grosse Radio Metal s'est déplacée avec une équipe efficace afin de vous proposer une vue d’ensemble exhaustive et une bonne dose de sensations fortes. Quatre membres de la team (Ganush, Lionel/Born 666, Tfaaon et Vyuuse) ont multiplié les aller-retour entre les scènes Blackwaters et Sanctuary et ont même pu vous délivrer des interviews.

Par souci de clarté et afin de vous offrir un récapitulatif global au cas où vous ayez manqué quelque chose, Alors munissez-vous de votre programme complet du Fall of Summer et piochez à la bonne heure parmi les articles qui vous intéressent afin de vivre ou revivre certains souvenirs en notre compagnie ! Les 28 groupes à l'affiche ont été couverts en détail, avec photos et description complète de chaque show. De plus, quatre interviews vous sont proposées. Bonne lecture à toutes et à tous !

Sabbat

Live reports

- Vendredi 4 septembre

- Samedi 5 septembre

Interviews réalisées sur place

- Ihsahn - Ihsahn

- Temple of Baal - Amdiscias et Saroth

- Satan - Steve Ramsey et Russ Tippins

Ils parlent du Fall of Summer

- Nile - Karl Sanders

- Tsjuder - Nag

- Jessica Rozanes (programmatrice)

Photos : © 2015 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements