Taake (+ Dominanz, Arkan, The 3rd Attempt) au Glazart (08.10.2015)

Le public n’est pas encore là lorsque Dominanz monte sur scène. Dommage pour eux car pour les petits chanceux qui se trouvent devant la scène, c’est l’opportunité d’assister à une prestation de haut vol avec des musiciens qui ont du talent à revendre. Leur black metal possède la classe d’osciller entre un Immortal (sans parler de la voix de Roy qui s’approche assez de celle d’Abbath) et des suisses de Samael dont ils feront une reprise ce soir avec « Baphomet's Throne », faisant plaisir à une certaine tranche du public.

Dominanz

Setlist Dominanz:
Embraced By Malice
Devoured By The Black Hole
Dream Of Fire
Baphomet's Throne (Samael)
Salvation
Noxious

Arkan


On peut dire que la soirée commence bien. Une petite pose à la plage pour se tartiner d’indice à 5% dans le gosier et c’est reparti pour Arkan !
Leur musique fait moins l’unanimité, assez attendue et toujours sur le même registre, on s’y ennui rapidement et ce malgré un chanteur qui s’époumone en s’arcboutant jusqu’à ce que son micro touche le sol.

The 3rd Attempt

Parmi le public, nombreux sont ceux qui sont curieux de voir ce que va donner The 3rd Attempt sur scène. La bande à Tchort et Blood Pervertor vient de sortir son premier album. Avec un tel logo (l’arrière plan du logo est impressionnant de copiage avec celui de Carpathian Forest), on sait d’où viennent certains de ces musiciens. Les norvégiens  vont largement surpasser en live ce qu’ils viennent de graver sur disque en nous jouant pratiquement l’intégralité de leur premier et unique album Born in Thorns.

The 3rd Attempt


Les musiciens portent le corpse paint de rigueur, Ødemark le chanteur a mis les lentilles « à la Dani ». Musicalement le son est à nouveau irréprochable, faut dire que l’ingénieur du son muni de sa tablette sur laquelle il effectue ses réglages se promène partout dans la salle pour nous faire un réglage aux petits oignons.
Tchort et Blood Pervertor headbanguent au rythme des gouttes de sueur qui perlent de leur maquillage. Hâte de les revoir sur scène. Une jolie baffe dans la tronche !

The 3rd Attempt


Setlist The 3rd Attempt:
Intro
Torment Nation
Art of Domination
We Defy
Beast Within
Firestorm
Dark Vision
Sons of the Winter
Nekrogrammaton
Born in Thorns

Taake


Taake passe souvent chez nous et Hoest particulièrement d’autant plus lorsqu’il prend le micro chez Gorgoroth et je peux vous dire que c’est la meilleure prestation du combo auquel j’ai pu assister à ce jour.

Taake


Non seulement la setlist est variée et pioche dans toute la discographie de Taake mais le show est long et intense avec même un rappel généreux entamé par un « Nordbundet » qui va faire revenir un public qui s’apprêtait à quitter les lieux avant de terminer par l’incontournable « Du ville ville Vestland ».
Hoest porte désormais une barbe épaisse qui rendrait jaloux un hipster végétarien en train de garer son velib’ dans le Marais entre une boutique de thés népalais et un magasin bio.

Taake


La musique de Taake est toujours aussi intense. Des mélodies comme par exemple celle de « Nattestid Ser Porten Vid, Part I » ou encore celle de « Hordalands doedskvad, Part III » possèdent cette capacité à retourner une assistance en quelques secondes ou encore la force de Hoest de gueuler avec sa voix grave en interpellant le public pour redonner une petite accélération aux titres.
Quand aux riffs de « Fra vadested til vaandesmed » et les accélérations de « Umenneske » les musiciens savent mettre le thermostat sur 11 dans un Glazart déjà en ébullition.

Taake


Le dernier album que j’ai moyennement apprécié prend tout de suite une autre dimension en live avec des titres comme « Gamle Norig » ou encore « Orm » qui nous prennent à la gorge.

Une soirée intense avec des groupes très intéressants et un Taake magistral. Avec cette classe ils peuvent passer toutes les semaines : on sera toujours là !

 

Lionel / Born 666


Setlist Taake :
Tykjes Fele
Nattestid Ser Porten Vid, Part I
Over Bjoergvin Graater Himmerik, Part IV
Hordalands Doedskvad, Part I
Hordalands Doedskvad, Part II
Hordalands doedskvad, Part III
Myr
Fra vadested til vaandesmed
Umenneske
Gamle Norig
Orm
Rappel:
Nordbundet
Du ville ville Vestland

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements