Shining (Nor) : annonce du groupe d’ouverture à  Paris

3ème mise à jour du 27 octobre

C'est donc le groupe norvégien Jack Dalton qui se chargera d'ouvrir pour Shining et Caligula's Horse le 18 novembre prochain à Paris au Divan du Monde. Retrouvez toutes les informations utiles sur le concert en cliquant sur l'affiche.

Shining, norway, norvège, 2015, tournée, paris, caligula's horse, divan du monde,

2ème mise à jour du 8 août : titre de l'album et un premier extrait révélés

La nouvelle est tombée hier, le prochain Shining s'appellera International Blackjazz Society. Il est disponible en précommande ici et sortira le 16 octobre sur Spinefarm Records. Un premier extrait intitulé "The Last Stand" a été mis en ligne, écoutable ci-dessous. Par ailleurs, leur concert à Paris le 18 novembre est confirmé, avec Caligula's Horse en première partie. Retrouvez l'event Facebook officiel ici.

Il faut noter que la sortie de l'album s'accompagne de la création d'un fan club officiel dédié à la "vie, la liberté et l'excellence culturelle" selon le site officiel.

Pochette de l'album :

 

Clip de "The Last Stand"

concert parisien :

Mise à jour du 24 juin 2015

Décidément, les Norvégiens n'arrêtent pas de faire parler d'eux en ce moment ! Après avoir joué un concert d'ores et déjà légendaire au Hellfest 2015, au dessus de Satyricon et Cradle of Filth [live report bientôt dans nos colonnes], la formation s'est encore faite remarquer en jouant un concert sur la Trolltunga en Norvège : une falaise abrupte avec 700 mètres de vide !

Le concert a été filmé, entre autres, pour les besoins d'un clip vidéo qui sortira pour le nouvel album de Shining, dont le titre n'est pas encore connu à ce jour.

Shining, Norvège, 2015, Trolltunga, Spinfarm records, extreme concert,

Là, on peut le dire : " Ils sont fous, ces Norvégiens ! "

Shining, Norvège, 2015, Trolltunga, Spinfarm records, extreme concert,

Par ailleurs, vous pouvez regarder le concert de Shining au Hellfest filmé par nos confrères d'Arte  ici :

Brève initiale du 20 juin 2015

Le groupe norvégien (à ne pas confondre avec son homonyme suédois) l'a annoncé hier lors de son show à Clisson : son prochain album sortira le 2 octobre prochain chez Spinefarm Records.

Si aucun titre n'a encore été annoncé, ils ont d'ores et déjà joué trois nouveaux morceaux (sans en donner les noms) qui figureront sur cet opus lors de ce concert au Hellfest Open Air qui fera date.

De plus, une date en tête d'affiche aura lieu à Paris le 18 novembre prochain au Divan du Monde, un évènement organisé par Garmonbozia.

Shining Norvège Spinefarm 2015

Merci à notre journaliste Tfaaon pour ces infos depuis Clisson
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements