Les dates françaises de Nightwish en 2012


Comme vous le savez déjà certainement
, le groupe finlandais Nightwish s'apprête à sortir son nouvel album studio (et son film) Imaginaerum le 2 décembre prochain chez Nuclear Blast.

Qui dit nouvel album dit forcément tournée... et on peut être certain que la bande à Tuomas Holopainen a vu grand pour l'occasion.

Le Imaginaerum World Tour 2012-2013 a ainsi été dévoilé avec pour l'instant 3 dates en France, et pas dans n'importe quelles salles....

17.04.2012 - Paris / P.O.P.B. (Bercy)
18.04.2012 - Nantes / Zénith
20.04.2012 - Lyon / Halle Tony Garnier

A noter que les heavy metalleux (à chant féminin) de Battle Beast assureront la première partie sur toute la tournée, un autre groupe venant se joindre en ouverture selon les dates (sûrement un groupe français pour ces 3 shows).

Nightwish - IMAGINAERUM WORLD TOUR 2012

Communiqué officiel :

2007, 2008 et 2009 ont été des années décisives dans la carrière française du groupe finlandais Nightwish ! Fort de l’arrivée d’une nouvelle chanteuse – Anette Olzon – et d’un 6ème album studio, « Dark Passion Play » (vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde dont de 50 000 en France, n°6 au Top à sa sortie), le numéro 1 des groupes de metal symphonique a aussi effectué une impressionnantes série de concerts dans notre pays, se produisant devant plus de 45 000 personnes à Paris (3 fois au Zénith !), Strasbourg, Toulouse, Lyon, Marseille et à la Foire aux Vins de Colmar.

Après de tels résultats,  2011 / 2012 s’annoncent donc comme une période phare pour le groupe d’Helsinki. En effet, le 11 novembre prochain « Storytime », leur nouveau single sera enfin disponible, alors que « Imaginaerum »,  le nouvel album sortira le 5 décembre (sur Nuclear Blast / PIAS). Un film, directement inspiré du disque, étant, quant à lui, annoncé pour début 2012.

Côté scène, c’est le 17 avril 2012 au Palais Omnisports de Paris Bercy (!!!) que Nightwish retrouvera le public français avant d’enchaîner sur un concert au Zénith de Nantes (le 18 avril) et à la Halle Tony Garnier de Lyon (le 20 avril). Des salles à la mesure du succès croissant que Nightwish rencontre dans l’Hexagone et qui permettra à ce quintette, formé en 1996 par Tuomas Holopainen (claviers), de présenter un spectacle à la mesure de sa musique : grandiose !
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements