Stone Sour : 3 morceaux et un EP

Dans la foulée de Meanwhile In Burbank..., qui nous avait bien plu, les Américains de Stone Sour vont sortir deux EP de reprises supplémentaires dans la même veine, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois.

Le premier s'intitule Straight Outta Burbank, et sortira le 27 novembre, à l'occasion du Record Store Day Black Friday. Il contiendra les cinq reprises suivantes : "Sailin' On" (Bad Brains), "Running Free" (Iron Maiden), "Gimme Shelter" (The Rolling Stones), "Too Fast For Love" (Mötley Crüe) et "Seasons In The Abyss" (Slayer).

Les trois premiers titres on été révélés au moyen des vidéos ci-dessous. On note la prédence de Lzzy Hale, de Halestorm, sur la reprise des Stones.

A propos du choix de la reprise de la Vierge de Fer, Corey Taylor a expliqué : "Et bien, si tu veux reprendre quelque chose, tu cherches à choisir ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas un secret que je suis un énorme fand d'Iron Maiden, parce que... mec, c'est Maiden, putain ! Ils ont tellement de titres géniaux, at je pense qu'ils ont vraiment eu deux chanteurs qui on mené le train. Je ne vaux pas dévaloriser ce qu'ils ont fait avec Blaze, mais j'ai grandi en écoutant Di'Anno et Dickinson. Il s'agissait donc de décider quel titre nous voulions faire, et "Running Free" avait vraiment l'esprit que nous recherchions. Tu vois, il déchire, il est entraînant, et il y a ces excellent breaks de guitare qui font que Maiden est si spécial. Donc, une fois qu'on s'était fixés sur ce titre, et qu'on a bien avancé dessus, on était vraiment contents".

Il ajoute, concernant le choix de sortir trois EP de reprises : "C'est quelque chose dont on parle depuis des années. Et, au lieu de tout mettre sur un CD, et d'essayer que ça soit cohérent, on s'est dit "Amusons-nous avec !" C'est vraiment cet esprit dans lequel on voulait travailler en premier lieu, parce qu'on voulait s'amuser, calmer le jeu, relâcher la pression et montrer au monde ce qui nous avait poussé à nous lancer dans la musique. On a  donc divisé tout ça en trois. De cette façon, on peut jouer avec les visuels, les rendre marrants pour les fans, et juste passer un bon moment. Parce qu'on fait bien les cons sur ces reprises. Mais en même temps, quand tu fais un truc pareil, tu veux démontrer le meilleur de tes capacités. Et en espaçant les sorties, pour laisser les fans n'avoir que cinq morceaux à la fois, rien ne se perd dans la mêlée. Il nous a semblé que de cette façon, les gens auraient le temps de digérer cin titres avant que les suivant n'arrivent".



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements