Witches – The Hunt

« Prepare Yourself For The Hunt »

Witches, groupe jouissant d’une solide réputation et faisant la fierté des métalleux français, un pionnier du thrash/death en France qui traverse les âges depuis 1986. Des groupes français, il y en a beaucoup, mais ceux qui percent dans ce milieu jusqu’à atteindre une réputation hors de nos frontières sont malheureusement rares.

Bientôt 30 ans que le groupe de Sibylle nous assène son death metal acidulé, macabre et violent avec cette même fougue. Après avoir terminé leur tournée européenne en compagnie de Vader et Venom Inc., les sorcières sortent un album nommé The Hunt.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de noter que ce nouvel album est une autoproduction. Globalement de bonne facture, il n’y a pas cet effet « waouh » comme on peut l’avoir sur la dernière production de No Return, néanmoins le son est sobre et bien mixé, même s’il manque ce petit quelque chose pour rendre le tout un peu plus pimpant.


 https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23269.jpg

 

L’artwork est de toute beauté et vous plongera directement dans l’ambiance avec cette nécromancienne et son armée tout droit sorties des enfers. Le ton est donné : Witches ne fera pas dans la dentelle !

L’album contient six titres pour une durée d’environ vingt minutes. C’est diablement court mais ça a l’avantage d’être concis. Ici, pas de remplissage, le groupe va droit au but en proposant des morceaux très compacts, rapides et avec des touches mélodiques, jusqu’à un final grisant.

The Hunt démarre sur les chapeaux de roues avec « No Matter If The Wind… » et son sample d’introduction macabre à souhait. Leur musique est rapide et le death prédomine par rapport au thrash qui est quant à lui dilué ici et là. Sibylle est en forme et ses cris gutturaux nous rappellent à quel point sa présence dans le groupe est primordiale. Sa voix porte ce dernier et crée une atmosphère délicieusement sombre et torturée.

Les compositions sont faites avec intelligence, et plusieurs écoutes seront nécessaires pour capter toute la complexité des morceaux. Les guitares, la basse et la batterie, tout est joué à un rythme effréné et avec une grande agilité apportant à l’ensemble un dynamisme constant.


 https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23267.jpg

Avec The Hunt, Witches frappe un grand coup dans la ruche avec des morceaux de haute volée et très inspirés. L’album est court mais la vingtaine de minutes qui nous est proposée ici est tellement intense, et portée par une ambiance remarquable, qu’on leur pardonne aisément.
 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements