Enslaved – Thorn (EP)


Ils sont prolifiques en ce moment les norvégiens en nous proposant après l’album Axioma Ethica Odini sorti l’année dernière et le dernier EP un brin psyché The Sleeping Gods sorti au printemps, un nouveau Ep Vynil appelé Thorn et édité à 1000 copies.

On y trouve 2 titres « Disintegrator » et « Striker ». Mots aux consonances agressives mais musicalement bien calmes…

 

Enslaved


Le premier est un titre totalement répétitif, pas vraiment passionnant qui dure un peu plus de 5 minutes. Les synthés vous accueillent sur un rythme qui ne change pas tout du long. Une voix off est là au début juste avant le cri caractéristique de Grutle,…ensuite Enslaved déroule sa recette. C’est un titre qui ne forme qu’un bloc, un peu comme l’illustration du Vynil. C’est assez hypnotique mais pas aussi psychédélique que certains morceaux que l’on pouvait retrouver sur The Sleeping Gods.

Avec « Striker », nous baignons aussi dans le style du "Nouveau Enslaved", c'est-à-dire ce qu’ils font maintenant depuis Ruun. Plus de Black ou de Viking Metal. Nous sommes désormais dans des ambiances sombres et expérimentales et très abordables fleuretant avec le progressif. No comment !

Bref, si vous le trouvez et qu’il n’est pas trop cher, achetez-le il sera peut-être collector un jour. Sinon faites comme-moi replongez vous dans le dernier Einherjer !

Lionel / Born 666

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements