Witches (+ Perpetual + Triceps) au Black Pearl (20.11.2015)

 

Nous avons rendez-vous ce soir dans un bar à Laigneville nommé le Black Pearl qui a, comme on peut s’en douter, pour thème la piraterie. Ce soir c’est le thrash/death qui est à l’honneur et les maîtres de cérémonie sont Triceps, Perpertual et Witches. Une soirée 100% metal français qui promet de grands moments de blasts.
 

Triceps
 

C’est Triceps qui lance les hostilités, avec son thrash musclé. Le groupe est composé d’un batteur et d’un chanteur/guitariste. Ce qui saute aux yeux, c’est forcément le manque de rythmique qui plombe le dynamisme des compositions et laisse un vide très marqué à des moments cruciaux.
Et ce malgré un batteur de haute volée qui donne tout ce qu’il a. Les morceaux sont très inspirés et la setlist colorée. Le groupe se permet même quelques morceaux mélancoliques très « Metallica ».


 

Perpetual
 

C’est au tour de Perpetual d’investir la scène du Black Pearl, avec son death joué a 200km/h.
La balance est excellente et le son qui s‘en dégage fait trembler les fondations du Black Pearl. Perpetual se fait plaisir et partage son enthousiasme avec un public qui tente même quelques échappées pour faire du pogo.
 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23581.jpg


Les riffs sont entraînants et le death côtoie le thrash avec brio. Le batteur qui joue sur une batterie électronique fait preuve d’une grande agilité et le chant de Romain, même s’il a tendance à être monocorde, est très puissant. Perpetual est un groupe d’expérience et cela se ressent dans chaque morceau.

Les solos sont épiques et parfaitement exécutés, la basse a elle aussi de très bons arguments à faire valoir et marque le rythme avec une grande précision. Perpetual a sa propre vision du death et leur musique est très personnelle ce qui apporte à l’ensemble une vraie plus-value.
 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23582.jpg


L’impression d’être devant un groupe de professionnels est vraiment grisante.

C’est après un show intense que Perpetual lance les première notes d’un morceau bien connu de Slayer, « Reign in Blood », qui mettra tout le monde d’accord. En effet, cette version revisitée à la sauce Perpetual fait office de cerise sur le gâteau. Chapeau bas !

 

Witches
 

Il est maintenant temps d’accueillir Witches qui sort d’une tournée européenne avec Vader et Venom Inc. et fait l’honneur au public d’être présent ce soir pour défendre leur nouvel album à savoir The Hunt sorti quelques semaines plus tôt.
 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23583.jpg


Ce seront donc 5 des 6 titres de The Hunt qui seront joués ce soir. Sibylle est en forme et nous envoie du death plein les oreilles. The Hunt déjà excellent en album est ici encore plus intense. N’oubliant pas ses fans de la première heure, et ils sont bien présents ce soir, la setlist pioche ici et là dans leur discographie.


https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/23584.jpg

 

Witches n’est pas là pour faire dans la dentelle : leur show écrase tout sur son passage avec un son toujours aussi bon et La rapidité de leur death est impressionnante.
C’est avec « Riding and Hunting » que Witches quitte la scène.

Cette soirée a tenu toutes ses promesses avec de belles découvertes, une organisation au top et une ambiance agréable avec des groupes sympathiques et très accessibles.

Setlist :

No Matter if the Wind
Horror Museum
Serial
Crystal
Eternal Heroes
So Cold
Thrashing Witches
Jump with Fright
Riding and Hunting

  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements