Mort de Lemmy Kilmister

Il était la figure la plus emblématique du monde du hard rock et du metal. Lemmy Kilmister, fondateur, bassiste et chanteur de Motörhead, s’est éteint le 28 décembre des suites d’un « cancer extrêmement agressif » diagnostiqué deux jours plus tôt. C’est ce qu’a précisé le groupe sur sa page Facebook ajoutant qu’il est « trop tôt pour exprimer notre choc et notre tristesse ».

Outre ce cancer soudain, Ian Fraser “Lemmy” Kilmister souffrait depuis deux ans de graves problèmes de santé, notamment au cœur, et apparaissait très affaibli au fur et à mesure des concerts ; il venait de fêter ses 70 ans et avait fondé Motörhead en 1975.

Le groupe devait se produire avec Girlschool et Saxon, à l’occasion de la promotion de l’ultime album Bad Magic, le 2 février 2016 au Zénith de Paris.

Sur sa page Facebook, le groupe demande : «  Pour l’instant, s’il vous plaît, passez du Motörhead à fond, du Hawkwind à fond, passez la musique de Lemmy à FOND. Buvez un verre ou plusieurs. Partagez des souvenirs (…) c’est exactement ce qu’il aurait voulu ».

Motorhead

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements