Gojira signe chez Roadrunner !

Pour ceux qui en doutait encore, Gojira est bel et bien le fer de lance du metal français et ce jusqu'au-delà de nos frontières.

Après d'excellents albums comme le fameux From Mars to Sirius en 2005, Gojira monte progresse encore d'une étape en signant avec le plus gros label metal actuel : Roadrunner Records.

La nouvelle, tombée il y a quelques jours sous forme de rumeur plus que tangible, vient d'être confirmée par la maison de disque.

Gojira 2011 Roadrunner

En voici le communiqué complet :

"Roadrunner Records souhaite la bienvenue à la référence du metal français, Gojira, au sein de son roster. Reconnu comme un des groupes modernes les plus talentueux et extrêmes de sa génération, Gojira est un de ces rares groupes qui, lorsque vous pensez avoir fait le tour du metal, débarque et réinvente le genre pour délivrer des albums uniques.

Gojira est constitué du chanteur/guitariste Joe Duplantier, qui a déjà participé à un album Roadrunner (il a en effet joué les parties basse sur l’album « Inflikted » de Cavalera Conspiracy), ainsi que du guitariste Christian Andreu, du bassiste Jean-Michel Labadie et enfin du frère de Joe, Mario Duplantier, à la batterie.

« Nous sommes très heureux de nous associer au légendaire label Roadrunner, » dit Joe. « Nous avons découvert Sepultura, Machine Head, Death, Fear Factory et tellement d’autres super groupes grâce à ce label. En tant que metalleux, Roadrunner a été une grande source d’inspiration pour nous. C’est un honneur de faire partie de cette famille aujourd’hui en tant que groupe. Nous sentons que nous pourrons bénéficier du soutien nécessaire à ce tournant de notre carrière. Nous avons hâte de sortir un nouvel album et de repartir en tournée. »

Le premier album du groupe chez Roadrunner sera leur cinquième, après avoir gagné une reconnaissance internationale grâce à « From Mars to Sirius » (2005) et « The Way of All Flesh » (2008). Gojira enregistrera son nouvel album à New York, où se trouve le siège de Roadrunner, avec une sortie prévue pour le printemps 2012. Joe Duplantier co-produira l’album avec Josh Wilbur (Lamb Of God).

« Je suis devenu un gros fan de Gojira depuis leur monumental album “From Mars To Sirius” et je les ai traqués depuis », indique Monte Conner (directeur artistique de Roadrunner). « Je suis très heureux de les accueillir enfin au sein de notre famille. Gojira est un des meilleurs groupes de metal aujourd’hui, grâce à un son et un style qui leur est propre. Leurs concerts sont une expérience hors du commun grâce à leur niveau de jeu, leur intensité sur scène et l’impression d’avoir Godzilla qui vous met un coup de savate en pleine poitrine. »

Le groupe est resté actif depuis la sortie de leur dernier album. Ils ont récemment enregistré un EP de 4 titres intitulé « Sea Shepherd », dont tous les bénéfices sont reversés à l’association caritative du même nom. Cette organisation est basée à Washington et vise à protéger l’environnement marin. Un des titres, « Of Blood And Salt », a été inclus sur un CD sampler de Metal Hammer au Royaume-Uni. Toutes les informations sur cet EP ne sont pas encore connues, toutefois on sait qu’il sera chargé de poids lourds du metal comme Randy Blythe de Lamb Of God, Brent Hinds de Mastodon, Max Cavalera de Soulfly ou encore Devin Townsend…

Gojira est à l’affiche du Soundwave, festival itinérant australien, qui aura lieu en février 2012"

Et vivement le nouvel album prévu pour 2012 et actuellement en cours de préparation...
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements