The Old Dead Tree : des adieux en grandes pompes !

Les fans du groupe le savent bien, et commencent même à avoir digéré la nouvelle : The Old Dead Tree, c'est fini ! Mais des surprises sont tout de même à venir !

Le groupe a en effet annoncé sa séparation il y a plusieurs années. Depuis, une tournée s'est déroulée en 2013, pour les dix ans de l'album The Nameless Disease, jouée pour l'occasion dans son intégralité. La tournée avait silloné la France, avec un arrêt remarqué et acclamé au Hellfest.

Il y a maintenant plus d'un an, le groupe avait révélé avoir enregistré dans le plus grand secret cinq derniers titres, qui seraient compilés sur une ultime sortie, en guise d'adieux du groupe à son fidèle public.

Nous avons eu des nouvelles de ce dernier projet hier, via la page Facebook du groupe : les cinq titres sortiront cette année en format CD, mais ce n'est pas tout : le délai d'arrivée du disque s'explique par la réalisation d'un DVD qui accompagnera les nouveaux titres. Dessus, nous aurons le plaisir de trouver vidéos live et interviews, qui retraceront la carrière du groupe.

On attend cette ultime offrande avec impatience ! Et qui sait, pourquoi pas un concert d'adieux ? Il est permis de rêver !
 

Ci-dessous, le communiqué original dans son intégralité :


"Mes amis,

Cela fait trop longtemps que n'ai pas donné de nouvelles. J'en ai même oublié de vous souhaiter à tous la bonne année...
J'avoue j'ai honte.

Comme vous le savez, nous avons enregistré les 5 ultimes titres du groupe. Ces chansons devraient bénéficier d'une sortie sur CD cette année.

Cette histoire prend plus de temps que prévu car nous avons décidé d'accompagner la sortie de cet EP d'un DVD. A l'heure où j'écris ces lignes, Julien Metternich, qui a réalisé toutes les vidéos du groupe, travaille à l'assemblage de vidéos issues du Nameless Tour de 2003. Il a déjà interviewé tous les membres passés et « présents » de The Old Dead Tree dans le but de réaliser un film qui retracera notre vie et notre fin en tant que groupe.

Soyez patients, cela devrait valoir le coup.

A bientôt

Manuel."

 

the old dead tree, 2013, paris, divan du monde

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements