Eths : nouveau titre du prochain album

Eths revient bientôt avec un nouvel album, intitulé Ankaa, qui sera dans les bacs le 22 avril 2016. Il s’agira du premier album du combo français avec Rachel Aspe au micro – elle chantait en revanche sur l’EP Ex Umbra In Solem de 2014 -, et du premier enregistrement avec le nouveau batteur R.U.L., qui a intégré le groupe il y a un an.

Pour faire patienter les fans, le groupe dévoile en exclusivité sur La Grosse Radio un premier titre de Ankaa : il s’agit de « Alnilam », écoutable ci-dessous.

Au sujet de ce morceau, le guitariste du groupe Staif Bihl explique : « Je suis fier de présenter le premier morceau de notre tout nouvel album Ankaa – comme l’étoile principale de la constellation du Phénix, qui s’appelle aussi Alpha Phoenicis. Cet album est lié au cosmos et au concept de renaissance, que ce soit pour le groupe, ou personnellement. Le premier titre que nous révélons, « Alnilam », fait parti d’un tryptique qui ferme l’album. Il représente précisément l’idée de réincarnation, qui nous intrigue tous un jour ou l’autre. J’en ai écrit les paroles lors d’un moment charnière de ma vie. Elles représentent pour moi la compréhension du fait que tout est en mouvement perpétuel, que la vie n’est que mouvement et changement. J’espère que vous l’aimerez autant que nous ! ».
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements