Machine Head : reprogrammation de trois dates en France

Update 2 du 19 février 2016 :

En plus du concert parisien, initialement prévu au Bataclan, et pour lequel le groupe n'a pus trouver de salle de repli, deux concerts de Machine Head dont été annulés ces derniers jours, en raison des problèmes vocaux du chanteur Robb Flynn. En effet, après une demi-heure de jeu à Clermont-Ferrand, le groupe s'est vu contraint d'interrompre sa prestation, le frontman souffrant d'un douloureux mal de gorge.
 

Les quatre dates suivantes sont donc reprogrammées, dont trois en France et en particulier le retour du concert parisien :

  • 15 mars 2016 - Luxembourg, Den Atelier
  • 16 mars 2016 - Paris, Le Cabaret Sauvage
  • 18 mars 2016 - Reims, La Cartonnerie
  • 19 mars 2016 - Clermont-Ferrand, Coopérative de Mai

Robb Flynn s'est également exprimé au sujet des ces chamboulements : « J’ai été à l’hôpital à Reims hier et à dès que je tousse, j’ai l’impression de cracher du feu tandisque quelqu’un enfonce un tournevis dans ma gorge. Le docteur m’a dit que j’ai une grosse bronchite, la trachée brûlée et une infection de la gorge. Il m’a donné plein de nouveaux médicaments, des inhalateurs et des antibiotiques et m’a aussi recommandé d’aller dans un sauna tous les jours pour transpirer et faire partir ces saloperies. La bonne nouvelle, c’est que tous les concerts annulés seront reprogrammés à la mi-mars, après les dates anglaises et, par chance, il y a eu une opportunité pour Paris quand on a plannifié ça, donc nous l’avons vite saisie. Le concert de Lille de demain aura lieu et je me donnerai à 100%. Je réalise que j’ai déçu beaucoup de mes fans qui se sont déplacés, qu’ils sachent que le plus déçu de l’histoire, c'était moi. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette période extrêmement frustrante, on va recoller les morceaux ! »

Update 1 du 12 janvier 2016 :

Le groupe Machine Head avait dans un premier temps demandé à ses fans de conserver leurs billets pour le concert parisien de février : ils espéraient ainsi trouver une salle qui pourrait les accueillir en lieu et place du Bataclan, pour les raison que l'on sait.

Malheureusement, cette recherche de nouvelle scène n'a pas porté ses fruits : la date est cette fois bel et bien annulée.

Les cinq autres concert français sont en revanche, et en toute logique maintenus. Les billets de la date annulée peuvent être remboursés auprès des réseaux de distributions qui les avaient commercialisés.

News originelle du 14 octobre 2015 :

Préparez vos cervicales, et prenez des forces pendant les fêtes de fin d'année : les calories apportées par le foie gras et la dinde seront nécessaires pour assister aux six dates que Machine Head vient d'annoncer en France.

Après avoir achevé leur tournée nord américaine, les Californiens reviendront poser leurs valises en Europe. Après un passage remarqué et complet en novembre 2014, voici ce qui nous attend pour 2016 :

04.02 Nîmes – Paloma
14.02 Bordeaux – Rocher de Palmer
15.02 Clermont Ferrand – La Coopérative de Mai
16.02 Paris – Le Bataclan
19.02 Reims – La Cartonnerie
20.02 Lille – L'Aéronef

Les billets pour ces dates seront mis en vente sur les réseaux habituels le vendredi 16 octobre à 10 heures.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements