Sixx:A.M. : premier single en lyric video

Update du 5 mars 2016 :

Comme prévu, Nikki Sixx et ses copains de Sixx: A.M. ont dévoilé hier le clip du premier single de Prayers For The Damned, la première moitié de leur double album à venir. Il s'agit du morceau "Rise", à propos duquel Nikki Sixx explique :

"Un morceau comme "Rise" évoque le fait qu'il n'y a pas besoin de chercher très loin autour de vous pour trouver des gens qui se serrent les coudes, et qui se soulèvent contre une quelconque force d'oppression. Nous ne sommes pas un groupe politique, mais on croit sans aucun doute à l'unité entre les gens. Le seul moment où les chosent changent pour le bien de tous, c'est lorsque les gens mettent leurs différences de côté, se révoltent et restent solidaires. Un grosse partir de notre message et, et sera toujours, que trouver de l'espoir dans des sujets graves est important, et on souhaite faire passer des messages universels, les exprimer de façon à ce que les gens puissent y projeter la signification qu'ils souhaite, et y identifier leurs expériences personnelles. C'est quelque chose qui résonne avec notre public, et qui nous donne la forcer de nous connecter à lui."

News originelle du 1er mars 2016 :

Comme les fans du groupe le savent, les membres de Sixx: A.M. se préparent à une grosse année, avec notamment la sortie successive des deux volets d'un double album.

Le premier volet, intitulé Prayers For The Damned, et qui sera leur quatrième effort studio, sortira le 19 avril prochain chez Eleven Seven Music, et sera distribué par Warner Music France. L'artwork de cette première partie, réalisé par le guitariste DJ Ashba, est révélé ci-dessous.

Au sujet du contenu de l'opus, Nikki Sixx affirme : « SIXX:A.M. représente la période la plus créative de nos carrières. Pour James, DJ et moi-même, c'est le moment idéal pour offrir à nos fans une musique de qualité. » 

Le chanteur James Michael ajoute : « Ce type album en deux volumes nous permet de nous exprimer à fond, d’être créatifs et de vraiment repousser nos limites ».

Le premier titre de l'album, "Rise", sort aujourd'hui en tant que premier single : il est à découvrir dès ce soir, à l'antenne de l'émission Bring The Noise de nos confrères de Oüi FM. Une lyric vidéo sera également dévoilée vendredi 4 mars, pour mieux exposer le contenu contestataire du morceau, dont James Michael explique : « Certains des changements les plus dramatiques de notre histoire ont eu lieu lorsque les peuples ont rejeté le statu quo face à leurs demandes de changement… "Rise" parle du tournant auquel nous devons faire face au niveau mondial… en tant que citoyen de cette planète il est de notre devoir de nous réunir, de communiquer et de nous lever pour réclamer plus de la part de ceux qui nous dirigent. »

L'album sera disponible en précommande sur les plateformes digitales dès le 4 mars également.

La liste des morceaux est reproduite ci-dessous, et les fans français auront le plaisir d'entendre plusieurs d'entre eux sur scène à l'occasion du prochain Hellfest :

 

  1. Rise
  2. You Have Come To The Right place
  3. I’m Sick
  4. Prayers For The Damned
  5. Better Man
  6. Can't Stop
  7. When We Were Gods
  8. Belly Of The Beast
  9. Everything Went To Hell
  10. The Last Time (My Heart Will Hit The Ground)
  11. Rise of the Melancholy Empire

     



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements