TankrusT + Pleasure to Kill + Sound of Memories au Gibus (24.01.2016)

C'est dans un Gibus clairsemé que Sound of Memories, Pleasure To Kill et TankrusT ont donné rendez-vous aux courageux qui n'ont pas eu peur de braver ce froid hivernal. A peine le temps de trouver une place de choix dans la fosse que le concert démarre.

 

Sound of Memories


C'est Sound of Memories qui démarre les hostilités avec son death metal mélodique. Après une introduction sobre mais efficace, le groupe enchaîne sur des morceaux rapides et violents. Très agréable à écouter, malgré un groupe très statique, Gibus oblige, ce qui n'altère en rien le show d'un groupe qui pourrait passer pour des professionnels. Quelques larsens ici et là, et un manque de précision est à noter lors des nombreux changements de rythme qu’offre leur musique. En effet, il y a comme un moment de flottement à chaque ralentissement. Le mélange de death et mélodie est très bien distillé et le public en redemande.

Le chanteur maîtrise le chant death et se fait plaisir. C'est après 40 minutes d'un show intense que le groupe annonce sa dernière chanson.

 

Plesure to Kill


C'est donc au tour de Pleasure To Kill de débarquer sur scène. Les trois gaillards jouent un thrash bien à l’ancienne, on sent qu'ils sont de la vielle école. Le groupe enchaîne les riffs très précis et sans fausse note, un vrai plaisir aussi bien à écouter qu'à regarder. La scène étant plus dégagée, on sent le groupe beaucoup plus à l'aise dans ses déplacements. Côté chant le public est servi, avec une voix rauque typique du genre et une maîtrise sans faille. Le guitariste n'est pas en reste et sait se mettre en avant quand il le faut. Avec un nom pareil on pourrait s'attendre à un ersatz de Kreator et finalement ce n'est pas le cas.

tankrust , 2016, kharnall , LGR, la grosse radio


Globalement le son est de bonne facture. A noter que la batterie est entourée d'un Plexiglas ce qui n'altère en rien le son, au contraire, le batteur s'en donne à coeur joie pour faire exploser les tympans d'un public sous le charme. Un régal !

 

Il aura fallu attendre 21h00 pour que le Gibus se remplisse et c'est donc devant une salle qui commence à être bien échauffée que Pleasure To Kill termine son set.

 

 

TankrusT


TankrusT clôture donc cette soirée riche en blasts. Le groupe investit la salle après quelques minutes d'installation. Guillaume est très en forme et déploie une énergie presque surhumaine, il saute partout, s’approprie la scène en un rien de temps et joue aussi bien avec le public que les membres du groupe. Son coffre est tout aussi impressionnant que sur album. Le bassiste, Jules, s'occupe des backings ce qui apporte une bonne dose de dynamisme à l'ensemble.


 

Guillaume remercie les groupes qui ont participé à cette soirée. Cet esprit représente bien l'ambiance de cette soirée marquée sous le signe de l'amitié. C'est ainsi que TankrusT enchaîne les titres de "Barbarians" à "DMZ" en passant par "Draw the Line", qui déjà très bon en album, s'offre une nouvelle dimension en live. De manière générale, les morceaux joués ce soir sont très bien choisis et s'accordent parfaitement. Will, le guitariste, offre aussi une performance détonnante et saute à la moindre occasion, offrant un spectacle très agréable à regarder. Son énergie déteint sur le public qui lui aussi apprécie le spectacle qui lui est offert.

Le batteur, Schuff, est aussi très en forme et offre une prestation métronomique, c'est un marteau-pilon qui s'agite sous les yeux des spectateurs ; le son est massif et fait trembler le Gibus.

 

Le son de la guitare solo est légèrement en retrait par rapport aux autres instruments, la faute à pas de chance. Il suffira de se rapprocher légèrement pour l'entendre, ce qui n'entachera que peu l'excellente prestation de Garth.


 

Si le public aura mis du temps avant d'être chaud, les groupes se seront donnés à 100% pour lui offrir une soirée mémorable. Les groupes auront donné tout ce qu'ils avaient pour rendre cette soirée dynamique et malgré les quelques coquilles ici et là - dû au Gibus - cette soirée aura permis de découvrir des groupes à suivre de très près.


Setlist TankrusT :

  1 - Intro
  2 - DMZ
  3 - Draw the Line
  4 - Barbarians
  5 - Grow Some Balls
  6 - Apollo is Dead
  7 - Cleaver
  8 - Improvisation 28
  9 - 10:22
10 - Dead Pools

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...