Summer Breeze 2016 : l’affiche se complète

Update du 25 mars:

Depuis janvier, les choses ont légèrement changé pour le festival allemand Summer Breeze. Tout d’abord la disparition de Lemmy quelques jours après la confirmation de Motörhead a forcé l’organisation a s’adapter et à solliciter Slayer comme tête d’affiche 2016.

Mais tout l’intérêt du festival réside justement dans ces groupes de notoriété moyenne tous rassemblés le temps d’un weekend. Sur ce point, encore cette année, les puristes seront ravis de retrouver des groupes comme Batushka, Harakiri For The Sky, Fäulnis ou encore les Français de Gorod qui partageront la scène avec les valeurs sûres que sont Napalm Death, Mastodon ou Katatonia.

Quelques déceptions néanmoins avec les annulations des groupes suivants : DevilDriver, Sikth et Nile.

L’affiche est bientôt terminée et nous vous tiendrons informés des derniers changements. En attendant, voici à quoi elle ressemble à l’heure actuelle :

summer breeze 2016, festival

News originelle du 5 janvier 2016.

Comme tous les ans en Allemagne, le Summer Breeze réussit à réunir une affiche de qualité, en volant en dessous des radars des grosses têtes d’affiches.

Loin d’être décevante, l’affiche de cette année accueillera en tête d’affiche Sabaton, Steel Panther et Parkway Drive. Motörhead était également au programme mais la fin de carrière des Anglais devrait forcer le festival à trouver un remplaçant du même acabit. 

Avec déjà plus de soixante groupes annoncés à l’issu du traditionnel calendrier de l’avent, on peut déjà dire que la programmation est sans conteste une des plus belles d’Europe et qu’elle ravira en particulier les fans de metalcore, de death ou de doom metal.

Encore une fois, le festival aura lieu sur quatre jours du 17 au 20 août prochain, non loin du village médiéval de Dinkelsbühl en Bavière. Pas si loin de notre frontière finalement !

Plus d’infos sur le site officiel

L’affiche provisoire : 

summer breeze, dinkelsbuehl, allemagne, festival, 2016



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements