Johnny rend hommage à  Lemmy ! [POISSON D’AVRIL]

Singulier sur le papier et discret sur la toile, voici un projet qui a tout de même de quoi faire sursauter: aux travers de plusieurs articles circulants sur internet, il semble que Johnny Hallyday prévoie de sortir un album hommage à Lemmy Kilmister.

Alors que les témoignages avaient été nombreux lors du décès du leader de Motörhead, il faut admettre que le plus rock’n’roll des artistes francophones était resté plutôt silencieux. Pourtant, Johnny Hallyday s’est finalement exprimé dans les lignes d’un média que l’éthique nous interdit de mentionner :

« Je me suis toujours vu comme le Lemmy francophone, dans un sens nous partagions tout : l’amour du rock’n’roll, le whisky, les clopes, la fidélité à nos compagnes, l’aspiration à une vie simple dans des lieux simples, sans nous soucier de nos impôts… Oui, c’est cet état d’esprit que lui et moi véhiculions avec sincérité depuis toutes ces décennies. Aussi, l’idée de lui rendre hommage aux travers d’un album de reprises de Motörhead m’a tout de suite enchanté. »

Dans le même article, Johnny mentionne son envie de collaborer avec les deux membres de Motörhead Mikkey Dee (batterie) et Phil Campbell (guitare). La réponse de ces derniers ne s’est pas faite attendre, le batteur ne préférant pas commenter et le guitariste précisant « Johnny? Mec, Johhny Cash est mort il y a 13 ans, de quoi tu parles? »
 

Johnny Hallyday hommage Lemmy Motorhead


Il faudra compter sur d’autres musiciens, français à priori, pour assurer les instruments et des noms tels que Calogero, Manu Katché et Louis Bertignac circulent. Pourquoi pas. Quant à la sortie du disque, il semblerait que celle-ci soit prévue pour le 21 juin prochain, jour de la fête de la musique. Affaire à suivre.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements