Les détails de Carolus Rex, nouvel album de Sabaton

UPDATE de la news du 2 janvier 2011

Le groupe de heavy power metal Sabaton, qui ne cesse de monter en popularité depuis quelques mois, a débuté l'enregistrement de son 6ème album studio - successeur du Coat of Arms sorti en 2010.

Celui-ci a désormais un nom : il s'intitulera Carolus Rex, et proposera une histoire concept basée sur le Roi Charles XII de Suède (Karl XII) qui régna sur le peuple scandinave de 1697 à 1718. Pour l'occasion, les paroles ont été réalisées en collaboration avec l'historien local Bengt Liljegren.

D’un naturel chevaleresque et fougueux, ce monarque se signala notamment par son épopée outre-mer où il écrasa ses ennemis en les battant par des tactiques inhabituelles. Il réintroduisit la charge de cavalerie au galop, alors inusitée, au profit de la caracole, déstabilisant ainsi les rangs ennemis et remportant d’éclatantes victoires.

De quoi promettre quelques morceaux épiques et bien guerriers comme seul Sabaton sait en faire...

Sabaton Swedish Empire Tour 2012

L'album, produit par Peter Tägtgren (Pain, Hypocrisy...), sortira en mai prochain chez Nuclear Blast et bénéficiera d'un Release Party à Los Angeles où des nouveaux morceaux seront joués pour la première fois. Tout ceci au beau milieu d'une immense tournée nord-américaine entre les mois d'avril et mai...

En cette mi-février, le groupe vient donc de révéler la tracklist complète de l'album (avec une majorité de titres en suédois) en plus de la pochette :

1. Dominium Maris Baltici
2. Lejonet från Norden
3. Gott Mit Uns
4. En Livstid i Krig
5. 1 6 4 8
6. Karolinens bön
7. Carolus Rex
8. Ett Slag Färgat Rött
9. Poltava
10. Konungens Likfärd
11. Ruina Imperii

Sabaton Carolus Rex nouvel album 2012

Il est bon de rappeler Sabaton est peut-être bien en passe de devenir une future légende moderne du heavy metal et que Nuclear Blast veut faire de cette nouvelle sortie un évènement. Et ce ne sont pas les nombreux fans européens présents fin 2011 à Anvers (voir résumé vidéo ci-dessous) et Londres pour les derniers shows de la tournée World War Tour 2011 qui diront le contraire...
 


 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements