Christopher Amott quitte Arch Enemy

Un nouveau départ dans le death metal suédois. Le célèbre groupe de Göteborg Arch Enemy vient de subir le départ de Christopher Amott, guitariste et frère du leader Mikael Amott (Carcass, Spiritual Beggars). Le groupe a annoncé qu’il avait déjà trouvé un remplaçant.

L’heureux élu s’appelle Nick Cordle (ex-Arsis), guitariste américain de 26 ans. Élevé au sein d’une famille de musiciens, il joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans. Selon Mikael Amott : « Nick était [son] premier choix, car il correspond à tous les critères d’Arch Enemy, en faisant preuve de musicalité et de technique, mais aussi de personnalité et d’engagement de sa personne. (…) Les répétitions ont montré qu’on va tout défoncer à deux ! »

Nick Cordle

Voici le communiqué officiel du groupe.

"Nous remercions Christopher pour tout le temps qu’il a consacré au groupe et nous lui souhaitons évidemment le meilleur pour ses projets futurs.
Heureusement, il n’y a aucun problème personnel. Cette solution est la meilleure pour tout le monde. Christopher ne veut simplement plus jouer du metal extrême.
Nous avons déjà choisi un nouveau guitariste et répété avec lui. Il complètera la tournée Khaos Legions 2012 sur l’ensemble des dates prévues. Nous sommes très motivés et avons hâte de faire passer notre musique à travers le Monde !
Enfin, nous tenons à remercier sincèrement les fans d’Arch Enemy, pour tout le soutien qu’ils nous ont donné jusque là."

Christopher avait déjà quitté le groupe en juillet 2005, après avoir terminé l’enregistrement de Doomsday Machine. Gus G. (Ozzy Osbourne, Firewind), puis Fredrik Akesson (Opeth, Krux) avaient assuré le remplacement jusqu’à son retour en 2007.

Pour promouvoir leur dernier album Khaos Legions, Arch Enemy sera en tournée en Europe cet automne, et sera au Bataclan le 21 octobre prochain.

Lien de la news sur le site officiel

Arch Enemy
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements