Fair Warning – Best and More

Trois ans après leur dernier album studio « Aura » et un an et demi à peine après la sortie de leur coffret double cd + dvd live, FAIR WARNING nous revient avec ce double best-of. Une fois de plus changement de maison de disque : cette fois-ci, le groupe teuton hard rock/AOR est signé par SPV.

Ce double best-of nous propose un habile mélange entre titres studios et titres live. Personnellement, d'entrée, histoire de chipoter un peu (comme d'habitude) j'aurais préféré une séparation entre titres studio et titres live. Comme ils avaient fait à l'époque avec leur double « Live and More » en proposant un cd live et le deuxième cd avec des inédits studio...

 

Fair Warning Best of 2012

Sinon, une fois ceci dit, le choix des titres est bien fait. Tous les albums sont représentés, même l'album « Four » sorti en 2000 qui avait « sonné » la fin du groupe avant une reformation en 2006.

Du superbe « Save Me » de l'album « Go! » au « Still I Believe » version live de  l'album « Four » magistralement bien interprétée. On passe au « Longing For Love » du premier album au « Angels Of Heaven » et ses sublimes chorus. Le très sautillant « I'll Be There » . ou encore « The Call Of My Heart » en version reggae acoustique plus que réussie : le pied ! Ou le sublime « Meant To Be «  du « Live and more ». Le morceau « Light  In The Dark » s'avère inédit pour beaucoup mais se trouve présent sur l'édition spéciale de l'album « Go! » ansi que « Children Eyes » inconnu pour certains mais disponible sur l'édition en bonus de « Rainmaker » dans sa version live.

Beaucoup d'énergie sort de ce double best-of. C'est une réussite bien évidemment s'il on adhère à la musique du combo allemand! Pour rester honnête, ce double best-of n'est pas essentiel pour les fans car il n'y a aucune véritable nouveauté, il sera donc considéré comme un collector intéressant pour qui amagasine amoureusement les productions du groupe.

Ce best of reste cependant un bon moyen de découvrir ce groupe qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû avoir. Donc, si vous appréciez les belles voix, les belles mélodies, cet album est fait pour vous et Fair Warning aussi.
 
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...