Entombed A.D. au Hellfest 2016

Samedi – 17h40 – Altar

C’est au tour de Entombed A.D. de prendre part à cette grande fête qu’est le Hellfest. Dead Down, leur nouvel album d’une grande qualité, sorti un peu plus tôt dans l’année, était la preuve irrémédiable que le combo suédois en a encore sous le pied. Il est temps de voir ce que tout ceci donne en live.

 

Autant vous le dire tout de suite, votre serviteur est un grand fan du groupe depuis de nombreuses années. J’ai écumé la discographie de Entombed de long en large et en travers, et le plaisir de revoir LG Petrov est énorme. Le show démarre avec “Midas in Reverse” directement issu de Dead Down. Le titre passe très bien en live, la voix de LG (toujours aussi pointue et à la fois bien pourrie) est très agréable à entendre. LG et son groupe sont très heureux d’être présent et ils le font savoir au public.


entombed ad, hellfest, 2016, lgr, la grosse radio, death n roll


Si “Midas in Reverse” est excellent, c’est avec les titres de feu Entombed que le combo prend et surprend son public. Evidemment, avec deux albums à leur actif, il fallait bien s’attendre à entendre des vieux titres. Le public réagit instantanément à “Stranger Aeons” tiré du génialissime Clandestine. La bonne humeur du frontman y joue pour beaucoup car comme à son habitude LG met l’ambiance, sait faire bouger son public et avec son humour de cradingue fait rire le public.

 

Son entrain fait immédiatement mouche et il prouve, une fois n’est pas coutume, sa passion pour l’alcool, buvant à même le goulot une bouteille de vodka. Ce côté friendly rend le personnage encore plus proche de son public et encore plus sympathique. Ses frasques célèbres et dégueulasses sont aussi de la partie. En effet, il éjecte quelques morves épaisses de son nez puis s’essuie sur son pantalon. Les habitués connaissent le personnage et ne s’en offusquent pas, on est au Hellfest après tout !
 

entombed ad, hellfest, 2016, lgr, la grosse radio, death n roll


Les morceaux de la bonne époques sont légions et sept titres tirés de Entombed seront joués sur les onze proposés.
 

On citera brièvement “Eye Master”, “Living Dead”, mais c’est surtout “Wolverine Blues” et “Left Hand Path” qui mettront le public en délire. Deux titres anthologiques qui ont fait le succès du groupe et qui l’a propulsé au sommet au début des années 1990. L’ambiance dans l’Altar est bon enfant, le public est réceptif à la musique et semble prendre grand plaisir. Nico et Victor sont très en forme et amplissent la scène parfaitement.
 

Le public ne remplit pas l’Altar mais est bien présent, sachant que Sick Of It All joue en face, ça reste une belle performance.
 

C’est après 45 minutes de show ultra bourrin et plein de Death ‘n’ Roll, que Entombed A.D. tire sa révérence. Un show d’une grande qualité et assurément le meilleur concert de ce samedi.
 

entombed ad, hellfest, 2016, lgr, la grosse radio, death n roll

Setlist Entombed A.D. :

Midas In Reverse
Stranger Aeons
Second to None
Eyemaster
Dead Dawn
Living Dead
The Winner Has Lost
Revel in Flesh
Wolverine Blues
Left Hand Path
Supposed to Rot

Photographies : © Thomas Orlanth 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements