The Lumberjack Feedback au Hellfest 2016

Samedi  - 10h30 - Valley

Le réveil de la bûche

L’annulation de Dopethrone a du faire plus d’un malheureux parmi les aficionados de doom/sludge, mais ces derniers ont néanmoins pu se consoler avec les non moins puissants The Lumberjack Feedback. Venus de Lille pour faire vrombir leurs guitares, ils venaient défendre leur premier album sorti cette année.

 

the lumberjack feedback, hellfest, 2016, report, kaotoxin records, sludge, valley,


A l’approche de la Valley, on peut entendre le délicat rugissement (vous apprécierez l’oxymore) d’une Les Paul : The Lumberjack Feedback est en train de commencer son set, sur les chapeaux de roue qui plus est. Alors que la tente se remplit progressivement de festivaliers ayant eu le courage de se lever  de bonne heure, on peut entendre que le son est très précis, tout en étant puissant. Un vrai régal pour les oreilles !
 

the lumberjack feedback, hellfest, 2016, report, kaotoxin records, sludge, valley,


Pas de doute, c’est vraiment en concert que le groupe prend toute son ampleur, avec leurs compositions qui évoquent un mélange entre Cult of Luna et Pelican. Soit le meilleur du sludge atmosphérique, avec des riffs titanesques, soutenus par les rythmiques dopées aux stéroïdes des deux batteries. Le jeu complémentaire des percussionnistes est vraiment efficace, en plus d’être vraiment fort d’un point de vue visuel. Nul besoin de frontman pour The Lumberjack Feedback, la musique fait le boulot tout seul !
 

the lumberjack feedback, hellfest, 2016, report, kaotoxin records, sludge, valley,


Malheureusement, une demi-heure, c’est bien court pour ce genre de musique, et c’est après un quatrième titre bien puissant que les Lillois tirent leur révérence, avec un final bruitiste et drone façon Sunn o))). The Lumberjack Feedback auront montré qu’ils méritaient leur place sur cette scène, et même plus haut sur l’affiche !

Setlist :

Salvation
Blackened Visions
Dra Till Helvete
Blues sky for the Red Sun

Photos : © 2016 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements