Torche au Hellfest 2016

Samedi-15h50-Valley

Leçon version 2016

C’est sous une Valley bien remplie que s’apprêtent à se produire les quatre Américains de Torche. La France n’étant pas forcément leur destination de prédilection pour se produire, les amateurs de Stoner sont donc probablement ravis de pouvoir assister à un concert de ce groupe fort sympathique. Et, à la fin de la prestation, dire que l’on en a eu pour son argent est un bel euphémisme.

Les lecteurs assidus de La Grosse Radio se souviendront peut-être que le live report de Mastodon en 2015 avait été titré par « Une leçon sur la Valley ». Eh bien 365 jours plus tard, c’est exactement la même leçon que Torche est venu donner sous cette même tente.

Mais qu’est ce qu’une leçon lorsque l’on parle de concert? Eh bien c’est peut-être cette capacité, ce talent qu’ont certains groupes à se mettre le public dans la poche en quelques secondes et d’avoir trouvé un véritable équilibre dans leur prestation. Et tout cela passe par la setlist, l’attitude, les lights ou encore le son, mais sans jamais vraiment trop parler avec la fosse.

Dès les premières notes de « Sandstorm » jouées c’est l’ébullition. Aussi bien dans l’assemblée que sur la scène. Les quatre musiciens sont en totale synchronisation et leur gestuelle ainsi que leur énergie traduisent un plaisir et une motivation sans faille. Extrêmement souriant, Steve Brooks est très en voix et profite d’un son tout bonnement excellent. la setlist se concentre essentiellement sur ce qui est sans doute la meilleure production du groupe: Restarter.

Les fans sont au rendez-vous et reprennent les paroles avec joie; notamment lors du refrain du troisième titre, « Grenades ». Assez peu bavard, Torche se concentre avant tout sur sa musique et prend toujours un pied monstrueux. Le stoner tinté de sludge et légerment saupoudré de pop marche à merveille et l’ambiance est festive. On note également un très gros effort fait au niveau de la mise en scène avec des lights essentiellement rouges, collant parfaitement au côté très psyché de la musique du combo.

Excellente prestation signée Torche en ce samedi. Si l’on peut regretter une communication plutôt restreinte, on ne peut en revanche que saluer l’attitude de ces musiciens totalement investis dans leur musique et leur mission: donner et prendre un max de plaisir. Bien joué!

Setlist:

Sandstorm
Kicking
Grenades
Minions
Loose Men
Healer
Across the Shields
In Pieces
Reverse Inverted
Sky Trials
Believe It
Barrier Hammer
Play Video
Undone
Play Video
Annihilation Affair
Play Video
Harmonslaught

Photographies : © Lionel/Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements