Nightmare au Hellfest 2016

Dimanche, 11h40 – Mainstage 2

 

Après du heavy en provenance d’Italie, c’est à du heavy français que nous avons le droit en cette dernière matinée de la cuvée 2016 du Hellfest puisque c’est Nightmare qui se présente devant nous avec pour la première fois son tout nouveau line-up.

Nightmare nouvelle version, c’est pour la toute première fois lors du Hellfest 2016. Au revoir Jo et David Amore, boujour à Magali Luyten (ex-Virus IV, Ayreon, Serenity, etc) au chant et Olivier Casula (Sangdragon) à la batterie. C’est donc une toute nouvelle configuration mais aussi une toute nouvelle image que nous offre Nightmare avec la présence d’une frontwoman au poste de chanteuse. Une chanteuse qui n’est pas une nouvelle dans le circuit. C’est donc un recrutement de haute volée pour les Grenoblois et un recrutement qui montre bien les ambitions affichées par Nightmare.

Nightmare, heavy metal, Yves Campion, Hellfest,

En proposant au public un heavy fortement teinté de thrash, Nightmare arrive facilement à se mettre les festivaliers dans la poche avec des titres aux refrains accrocheurs et fédérateurs. Nous aurons d’ailleurs la chance d’avoir en avant-première deux extraits du tout nouvel opus des Français à paraître en novembre prochain. Deux nouveaux titres qui, sans révolutionner le genre, offrent une nouvelle perspective au combo.

Nightmare, Metal, Heavy, Hellfest, French

Le son au début du set laisse cependant à désirer avec des guitares totalement étouffées dans le mix, un souci qui s’améliorera tout au long du set pour nous offrir quelque chose de très correct pour du plein air vers le milieu de la prestation. Rien à dire sur le mix, ni sur la prestation de Magali Luyten qui est une métronome avec sa voix. Ce n’est pas pour rien que la frontwoman donne des cours de chant et a travaillé avec le grand Arjen Lucassen et on sait qu’il en faut beaucoup pour impressionner le métronome d’Aeyron et autres projets.

Metal, Heavy, Nightmare, Hellfest, French, Grenoble,

Le public du Hellfest est d’ailleurs assez nombreux devant la Mainstage 2 en ce début de journée, on sent que la curiosité a été très forte et c’est tant mieux, Nightmare le mérite. C’est une très bonne prestation auquel nous avons assisté et qui n’inaugure que du bon pour Nightmare avec son nouvel opus.

Metal, Heavy, Hellfest, Nightmare, Campion, Yves,

Photographies : © Nidhal Marzouk 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements