Death Alley au Hellfest 2016

Dimanche - 12h50 - Valley

Municipal Waste venant tout juste de finir, je me dirige en vitesse vers la Valley car avec le retard qu’on pris les thrasheux, j’ai malheureusement loupé les premiers morceaux de Death Alley.

Sous la tente l’ambiance est radicalement différente par rapport à l’énergie déployée sur la Main Stage 1 quelques minutes auparavant. Le choc est rude mais on s’installe tranquillement pour apprécier les Hollandais de Death Alley.

Le combo mixe habilement moultes influences en passant par le punk et le metal aux allures planantes. J’avais écouté quelques morceaux avant de venir, mais j’avoue ne pas connaître davantage le groupe, c’est donc sans filet et en pleine découverte que j’écris ce report.
 


Comme dit plus haut, Death Alley ne fait pas dans la rapidité, bien au contraire le son est lent voire mou. Le public clairsemé semble lui aussi réagir mollement aux appels du chanteur qui fait tout son possible pour réveiller un public sans résultat.

Au niveau des titres qui auront su titiller les oreilles du nouvel auditeur que je suis, on citera "Supernatural Predator" avec son intro pesante, presque dépressive, puis son démarrage rock ‘n’ rollesque, un morceau qui semble bien représenter ce groupe aux allures de Black Sabbath. Le chanteur, arborant une moustache du plus bel effet, avec ses cheveux longs hirsutes rappelle la grande période de ce cher Ozzy.

"Stalk Eyed" est aussi un morceau qui aura su retenir mon attention, avec ses riffs bien sentis et des belles montées toujours très rétro. Si le chanteur représente bien le côté à l’ancienne du rock, il est tout de même dommage que l’intégralité du groupe ne suive pas cette même voie. Cela donne un goût d’inachevé dans leur concept.

Le show de Death Alley a une ambiance bien particulière qui rappelle fortement celle des années 70-80, avec le chanteur qui n’hésite pas à prendre les baguettes pour jouer sur la batterie durant les parties purement instrumentales. C’est  plutôt original mais cela ne suffira pas à réveiller un public qui est assis et profite de ce moment pour se reposer au frais.

Il ne fait aucun doute que Death Alley est un groupe intéressant, mais la découverte par le live n’est pas la bonne solution. A voir ce que tout cela donne en album.
 


Photographies : © Lionel/Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...