Fall of Summer 2016 : annonce finale !

Update 7 du 08 aout 2016 :

Pour sa dernière annonce, le Fall of Summer a révélé la venue des derniers artistes : ce sont donc Claudio Simonetti’s Goblin, Riot V, ADX, Vader, Skepticism, The Monolith Deathcult et Die Hard qui viennent completer l’affiche.  Tous les groupes sont donc aujoud’hui annoncés. Retrouvez le communiqué du Fall of Summer ci dessous : 

« C’est avec beaucoup de fierté que nous vous proposons de découvrir les sept derniers groupes s’ajoutant à l’affiche de la troisième édition du Fall of Summer, mais comme nous ne savions pas dans quel ordre vous les présenter, nous avons opté pour un petit voyage dans le temps.
Nous commençons avec deux groupes des années 70 dont le premier, formé en 1972, que vous connaissez tous sans le savoir à travers les bandes originales de Dawn of the Dead, Susperia ou Profondo Rosso. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que le groupe de Rock progressif italien CLAUDIO SIMONETTI’S GOBLIN vous fera vivre un moment de musique exceptionnel avec projections vidéo sur la scène du lac. Nous sommes également heureux d’annoncer la présence des américain de RIOT V, groupe de Heavy Speed Metal sensationnel et trop souvent oublié qui n’est pas passé chez nous depuis des lustres.
Nous passons maintenant à deux groupes des années 80, avec ADX, les tauliers du Heavy Metal français, toujours fidèles à eux-mêmes après plus de 30 ans de carrière et les patrons du Death Metal polonais VADER.
Nous arrivons aux années 90 avec un groupe fondateur du Funeral Doom. Préparez vous à être scotchés par la musique funeste des Finlandais de SKEPTICISM qui vous offrira leur premier concert français au Fall of Summer.
Et comme le Metal ne s’est pas arrêté de nous fournir des groupes de qualité le siècle dernier, nous vous proposerons également de découvrir ou redécouvrir deux groupes des années 2000 dont l’inclassable groupe de Death Metal avant-gardiste néerlandais THE MONOLITH DEATHCULT et les thrashers suédois de DIE HARD dont ce sera le premier concert en France.
Nous espérons que vous êtes aussi satisfaits que nous de cette troisième affiche et vous encourageons à aller écouter tous les groupes que vous ne connaissez pas ou peu, pour ne pas louper de concert inoubliable, et surtout laissez vous surprendre par le live, parce que notre religion est la musique, que nous apprenons chaque jour qu’il faut la vivre pleinement avec curiosité et sans modération. On se voit en Septembre ! »

Fall of Summer, metal, festival, death, thrash, old school, prog,

Update 6 du 18 juillet 2016 :

Comme d’habitude, cette dernière annonce du Fall Of Summer a été teasée dès vendredi. Et cette fois-ci, ce sont bien les deux derniers groupes de l’affiche 2016 qui sont annoncés, avec de belles surprises !

Ainsi, c’est Paradise Lost qui rejoint le haut de l’affiche, et qui à l’occasion des 25 ans de l’album, jouera Gothic dans son intégralité.

Par ailleurs, un bel hommage sera rendu à Massacra, groupe iconique du paysage métallique français formé il y a trente ans. Ce sera un groupe tribute qui exécutera cet hommage, mais n’importe lequel : on retrouvera Alex Colin-Tocquaine (Agressor) à la guitare et au chant, Frédéric Leclercq (Dragonforce, Sinsaenum) à la guitare et au chant, Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum) à la basse et au chant, et enfin Kévin Paradis (Agressor, Melechesh) à la batterie. Le tout sera complété par quelques invités de marques, dont les noms seront dévoilés très prochainement.

Update 5 du 10 juin 2016 :

Comme ses organisateurs l’avaient promis il y a peu, le Fall Of Summer voit son affiche se garnir d’une nouvelle salve de groupes.

Aux côtés des Français de Phasm et Hexecutor, ce ne sont rien de moins que les mythiques Norvégiens de Satyricon qui vont investir la scène du festival francilien, pour célébrer les vingt ans de Nemesis Divina.

Encore neuf groupes restent à annoncer, on les découvrira dans les prochaines semaines !

Update 4 du 23 mai 2016 :

Le rythme effréné des annonces du Fall Of Summer ne faiblit pas, et trois semaines après la dernière salve de noms, nous en découvrons plus.

Nous découvrirons donc pour la première fois en France début septembre le groupe Memoriam, formé de Karl Willets (chanteur de Bolt Thrower), Frank Healy (bassiste de Benediction et Sacrilege), Andy Whale (ancien batteur de Bolt Thrower) et Scott Fairfax (guitariste de Benediction). Ils interprêteront en plus de compositions originales des morceaux de leur groupes respectifs.

Seront aussi de la partie les thrasheurs de Whiplash et de Tankard : de qui secouer les vertèbres des plus endurcis !

Update 3  du 2 Mai 2016 :

Une nouvelle annonce vient de tomber pour le Fall of Summer. Samael, Oranssi Pazuzu et Merrimack rejoignent l’affiche du festival francilien. 

Ci-dessous, voici le communiqué du festival : 

« L’équipe du Fall of Summer est fière de vous annoncer, 25 ans après la sortie de « Worpship Him », la venue des Suisses de SAMAEL pour un set old-school mémorable axé essentiellement autour des trois premiers albums du groupe. Psychédéliques, obscurs et fascinants les Finlandais de ORANSSI PAZUZU vous feront vivre un trip sans acide et inclus dans votre ticket, tandis que les Français de MERRIMACK vous rappelleront qu’ils savent depuis plus de 20 ans faire honneur à la scène Black Metal hexagonale en vous offrant un set sombre et puissant. »

Update 2 du 21 mars 2016 :

Cinq semaine pile après la première annonce du festival, le Fall Of Summer, vient de lever le voile sur deux noms supplémentaires présents lors de leur éditions 2016.

Ce sont ainsi les Suédois de Shining, qui viendront fêter leurs vingt ans de black metal à Torcy, ainsi que les pionnier sdu death metal Unleashed, qui rejoignent l’affiche.

Le résumé des groupes annoncés à ce jour est visible sur l’affiche temporaire ci-dessous :

Update 1 du 15 février 2016 :

Ca y est les premiers noms sont tombés ! Comme promis par l’organisation, une première salve de huit groupes a été annoncée pour la troisième édition du Fall Of Summer.
Il s’agit en vrac d’Exciter (premier passage dans l’Hexagone depuis plus de 30 ans !), de Manilla Road, de Grim Reaper, Nifelheim, Revenge, Dead Congregation, Hell Militia et des Japonais de Abigail.

La suite bientôt, et ci-dessous une première version de l’affiche, à compléter bien entendu !

News originelle du 12 février 2016 :

Après les annonces multiples des Hellfest, Download Festival et Motocultor notamment, ça va être le tour du Fall Of Summer francilien !

L’organisation du festival se déroulant chaque année à Torcy a dévoilé ce matin le visuel ci-dessous, accompagné du message suivant :

 » «Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.» (Ap 16:16)
Rendez-vous lundi à 10h pour la première annonce du Fall Of Summer 2016. »

Rendez-vous donc dans trois jours pour la première salve de ce bel événement !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements