Vader – Iron Times (EP)


Le cultissime groupe de death thrash polonais sort un EP intitulé Iron Times, quelques semaines avant la sortie de son nouvel album The Empire. Au menu, le groupe propose deux titres inédits et deux reprises.

Avec cet EP de deux titres, Vader compte bien allécher les fans en attente du digne successeur de Tibi et Igni, sorti deux ans plus tôt. On se retrouve donc avec "Parabellum" et "Prayer to the God of War", qui ont chacun le même esprit, à savoir un thrash speed façon The Beast.

On retrouve donc cette touche un peu lente, et plus thrasy que death, qui avait tant divisé la communauté début 2000.

"Parabellum" est assez classique dans sa composition et alterne les parties de blast courtes et les passage plus lents. Le solo quant à lui ne restera pas dans les annales mais a au moins le mérite d’exister.

"Prayer to the God of War" est un peu plus réjouissant,  avec ses riffs assassins qui s'ancrent instantanément dans la tête. Le refrain lui aussi est entraînant, et entendre Piotr le hurler a quelque chose de jouissif, d’autant plus que les parties de batterie sont elles aussi efficaces.

"Piesc I Stal" est une reprise du groupe Panzer X (le morceau "Steel Fist") dont le guitariste n’est autre que … Piotr lui même ! C’est un concept auquel on adhérera ou pas. Concernant ce morceau, il est dans la veine des deux titre précédents, donc très thrash avec quelques accélérations, rien de bien transcendant.

La deuxième reprise est "Overkill" du groupe Motörhead (était-ce vraiment nécessaire de le préciser ?). Sympathique sans plus, c'est un bel hommage à Lemmy mais il faut louable, mais cela reste très anecdotique.

Quand on sort de l’écoute de Iron Times il faut avouer que le plaisir est tout relatif. Finalement, un seul titre est vraiment intéressant à écouter, mais attendons encore quelques semaines que le produit final sorte pour vraiment juger sur pièce : il n’y a pas assez de matière pour se faire un avis fondé, et c'est la raison pour laquelle cette chronique ne comporte pas de notation.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...