Metallica : un clip pour chaque morceau de Hardwired… To Self-Destruct !

Update 7 du 2 novembre 2016 :

Lars Ulrich a révélé au cours d'une interview accordée au Straight Times que Metallica allait sortir un clip vidéo pour chacun des douze morceaux composant son nouvel album Hardwired... To Self-Destruct.

Il a détaillé : "Maintenant que YouTube est la plus gronne chaîne de télé au monde, on s'est dit qu'on pourrait balancer une vidéo pour chaque morceau."

Concernant la quantité de travail additionnelle exigée par cette idée, il ajoute : "Les aspects pratiques du fait de filmer douze clips sont assez fous, en particulier quand tu essaies en même temps de promouvoir ton album, que tu voyages partout, et que tu t'assures qu'il n'y a aucune fuite. C'est fou, et fun à la fois !".

Il reste en conséquence neuf clips à découvrir prochainement, en plus des trois que vous pouvez visonner plus bas dans cet article. Patience !

Update 6 du 1er novembre 2016 :

Quelques jours avant la sortie de son nouvel opus, et profitant d'Halloween, Metallica a dévoilé un troisième extrait de Hardwired...to Self-Destruct. Le morceau s'intitule "Atlas, Rise !" et vous pouvez le visionner ci-dessous : 

Update 5 du 26 septembre 2016 :

Metallica a mis en ligne la vidéo de "Moth into Flame", le nouvel extrait de Hardwired...to Self Destruct, dont la sortie est toujours prévue le 18 novembre 2016

Vous pouvez d'ors et déjà visionner la vidéo ci-dessous : 

N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires.

Update 4 du 23 août 2016 :

Après avoir dévoilé un premier morceau, la chanson titre "Hardwired" il y a quelques jours, Metallica a également mis en ligne un trailer, visible ci-dessous.

Celui-ci retrace l'histoire du groupe, avec des extraits de chacun de ses albums, mais, plus intéressant, il comprend un nouvel extrait de l'album attendu pour le 18 novembre. En effet, en plaçant le lecteur à 2'08, on découvre une dizaine de secondes du morceau "Moth Into Flames", qui sera placé sur le premier CD du double album.

Update 3 du 18 août 2016 :

Attendu par tous depuis des mois, et annoncé plus ou moins directement par les membres du groupe lors d'interview, le prochain album de Metallica, prend vraiment forme officiellement.

Le dixième album studio des Four Horsemen a maintenant un titre, qui est Hardwired...To Self-Destruct. Mais, plus important encore, il a maintenant une date de sortie, le 18 novembre 2016. L'artwork est aussi révélé, vous pouvez le découvrir ci-dessous. La tracklist a également été publiée, est est visible en fin d'article.
 


Le groupe explique également que cet opus est un double-album, comprenant près de 80 minutes de nouveaux titres.

Enfin, un premier titre a été dévoilé sur les radios américaines aujourd'hui, et on peut en découvrir le clip depuis quelques minutes ci-dessous. Il s'agit du morceau "Hardwired", et  il semble indiquer que Metallica renoue au moins partiellement avec son style thrash des débuts.

Tracklist

Disc One
Hardwired
Atlas, Rise!
Now That We’re Dead
Moth Into Flame
Am I Savage?
Halo On Fire

Disc Two
Confusion
Dream No More
ManUNkind
Here Comes Revenge
Murder One
Spit Out The Bone

Disc Three (Deluxe Edition seulement)
Lords Of Summer
Riff Charge (Riff Origins)
N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)
Tin Shot (Riff Origins)
Plow (Riff Origins)
Sawblade (Riff Origins)
RIP (Riff Origins)
Lima (Riff Origins)
91 (Riff Origins)
MTO (Riff Origins)
RL72 (Riff Origins)
Frankenstein (Riff Origins)
CHI (Riff Origins)
X Dust (Riff Origins)

Update 2 du 30 mai 2016 :

Lars Ulrich, batteur de Metallica, a tenu à informer ses fans de l'avancée du prochain opus des Four Horsemen, via une interview accordée à Metal Forces.

Il explique : "Nous arrivons maintenant à la fin du processus de création musicale, nous regardons maintenant vers l'avant, et vers le choix de la façon de partager ce disque avec l'univers. [...] S'il ne sort pas cette année, ce ne sera pas parce qu'il n'est pas terminé. Ce serait pour je ne sais quelle raison cosmique qui ferait que ce serait plus malin de le garder sous le coude jusqu'à l'an prochain. L'album sera bouclé cet été."

Au sujet du producteur Greg Fieldman, qui travaille sur l'opus au QG du groupe, à San Rafael en Californie, il ajoute : "Greg Fieldman est sur ce projet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce depuis l'été dernier. Il fait un super boulot, et met tout son coeur et toute son âme pour nous aider à enregistrer et produire ce disque, à chaque minute où il est éveillé."

Update du 22 janvier 2015 :

Lors d'une interview avec le journaliste américain Eddie Trunk, Robert Trujillo a confirmé que la majorité du prochain album de Metallica était déjà enregistré.

Laissons la parole au bassiste des Four Horsemen, qui a dévoilé cette information par ces mots :

"On travaille dur sur l'album, et on en a enregistré la majorité, tout du moins instrumentalement. Je ne peux pas trop en dire, parce que le management me taperait sur les doigts (rires). Mais c'est bien en cours. Le groupe est très concentré en ce moment, et quand Hetfield et Lars sont en mode concentré, ça devient une vraie addiction ! Je ne peux pas vous donner de date de sortie, mais l'an prochain pourrait être très, très, très bon."

L'interview ayant été réalisée en décembre dernier, Trujillo parlait donc de 2016 : on ne peut que se réjouir de cette potentielle sortie plus rapide que prévue !

Robert Trujillo conclut ensuite : "Ca va être très sympa, et on est impatients. On écrit des titres qu'on jouera sur scène, et qu'on aime beaucoup jouer. C'est ce qui se passe en ce moment, et c'est ce qui s'était passé avec Death Magnetic".

News originelle du 13 octobre 2015 :

C'est au détour d'une interview (visionnable ci-dessous) que James Hetfield a confirmé que Metallica était entré en studio pour enegistrer de nouveaux titres.

Cette nouvelle, attendue par les fans du monde entier, fait l'effet d'une véritable bombe. Les Américains n'ont en effet pas sorti d'album studio depuis 2008, avec Death Magnetic. Seul un projet conceptuel aux côtés de Lou Reed avait vu le jour, sous le nom de Lulu, mais avait reçu un accueil plus que mitigé.

Les Four Horsemen avaient également joué un nouveau titre, "Lord Of Summer", lors de leur tournée 2014.

Dans son interview, James Hetfield évoque également ses guitares, et en particulier celles qu'il a co-designées avec ESP.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements