Download Festival : nouvelle annonce !

Update 6 du 2 février 2017

On vous en parlait, l’attente de la répartition par jour et elle est maintenant connue. Il y aura donc quatre scènes cette année – contrairement à trois en 2016 – et une répartition assez logique.

Quelques questions se posent : est-ce que la Stage 3 sera une tente comme en 2016, ainsi que la Stage 4 ? Quelles scènes joueront en même temps ? A quelle heure commencera les différentes journées ?

Plus amples informations dans quelques jours, espérons-le.
 

Update 5 du 2 février 2017

Enorme annonce – qualitative comme quantitative – du côté du Download Festival France aujourd’hui. On vous laissera en juger de votre côté mais on peut déjà voir qu’il y en aura pour tous les goûts entre les gros du metal (Gojira, Epica), la vague hardcore/metalcore/deathcore (Rise of the Northstar, Hatebreed, Suicide Silence, etc), la vague rock anglaise (Dead!, Creeper) et bien d’autres styles et genres. Bref il y en aura encore une fois pour tout le monde et chacun devrait y trouver son compte !

Nous n’attendons maintenant plus que la répartition par jour pour se lamenter sur les clashs possibles.
 

Update 4 du 2 décembre 2016

Le festival a annoncé de nouveaux groupes pour son édition 2017 à travers la publication de l’affiche ci-dessous.

Outre System of a Down, Linkin Park, Greed Day ou encore Blink 182 déjà annoncés, le Download a confirmé la venue de Mastodon, Prophets of Rage, Slayer, Five Finger Death Punch, Rancid, Converge ou encore Architects

L’organisation a bien précisé que d’autres noms viendront prochainement rejoindre cette affiche.

Download festival, Paris, affiche, line up, 2017, live nation, metal, fest,

Update 3 du 9 novembre 2016 :

L’organisation du festival a confirmé, quelques heures après le groupe californien, la venue de Green Day

La répartition des artistes annoncés à ce jour est également dévoilée : Blink-182 et Linkin Park joueront donc le vendredi 9 juin, System Of A Down le samedi 10, et Green Day rejoint les Prophets Of Rage le dimanche 11 juin.

download, paris, 2017, line-up, running order

Update 2 du 31 octobre 2016 :

On l’attendait avec impatience et la voici la nouvelle annonce du Download Festival pour cette deuxième édition. Hormis System Of A Down dont nous vous parlions vendredi, ce sont Linkin Park, blink-182 et Prophets Of Rage qui s’ajoutent à l’affiche pour une festival qui sent bon le début des années 2000 et le collège/lycée.

Autre nouvelle, le festival se déroulera à Bretigny-sur-Orge sur une base militaire et non pas à l’hippodrome de Longchamp comme en 2016.

Ouverture de la billeterie jeudi 3 novembre, à vos cartes bancaires !

Update 1 du 28 octobre 2016 :

Le Download Festival France sera de retour en 2017, vous le savez déjà. L’une des têtes d’affiche sera System Of A Down, vous n’avez probablement pas loupé l’information, tant elle a été relayée ici ou là sur le net.

En revanche, c’est en toute discrétion que l’organisation du festival a dévoilé la date de la prochaine annonce de groupes du line-up : en effet, en mettant à jour sa photo de couverture Facebook, l’événement annonce qu’il révèlera une liste de groupe ce lundi 31 octobre.

Rendez-vous lundi, donc, pour en savoir plus !

News originelle du 26 juillet 2016 :

L’organisation du festival, qui vient de de connaître sa première occurence parisienne début juin, vient de le confirmer : l’expérience a été concluante et sera reconduite ! Le Download Festival France se tiendra donc à nouveau à l’Hippodrome de Longchamp les 9, 10 et 11 juin 2017.

Une vidéo vous replongeant dans l’ambiance de la première édition est par la même occasion diffusée sur la page Facebook de l’organisation.

Enfin, vous pouvez revivre l’intégralité des concerts du Download de cet année avec notre dossier complet. Bonne lecture, et à l’année prochaine !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements