Papa Emeritus de Ghost attaqué en justice

Suite au remaniement important de line-up du groupe suedois Ghost, le site Corren.se nous apprend que les ex-membre du groupe attaquent Tobias Forge (alias Papa Emeritus) en justice.

Les quatre anciennes Nameless Ghouls accusent Forge d’avoir caché les bénéfice tirés de la vente d’album, des tournées et des produits dérivés. Selon l’avocat des plaignants, le leader aurait exercé les pleins pouvoirs sur les finances et le business du groupe entre 2011 et 2016, sans prendre en compte l’avis des membres, et sans les rémunérer, assurant que les activités du groupe ne le permettait pas.

Sous la pression des membres, le frontman aurait versé en 2012 des montants dérisoires à ses acolytes, assurant que les comptes étaient encore déficitaires et les activités pas encore rentables.
A l’été 2016, Forge propose à ses musiciens un nouveau contrat que tous rejettent, qualifiant l’arrangement « d’accord esclavagiste », annonçant par la suite le remaniement de line up.

Interrogé sur cette procédure, Forge a déclaré: « Je ne peux pas commenter car l’affaire est en cours de jugement au tribunal. Mon conseiller juridique répondra très bientôt à l’avocat des plaignants« .

Ghost, justice, Tobias Forge, papa emeritus, procès



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements