Ultra Vomit (+ Mononc’ Serge) au Ferrailleur de Nantes (23.05.2012)

Pour fêter ses 5 ans d'existence, le Ferrailleur organisait quatre soirées énormes niveau programmation et pour la première de celles-ci ce fût au tour des nantais d'Ultra Vomit de jouer à domicile et qui plus est dans leur repaire!

5 ans du Ferrailleur à  Nantes

Ce soir c'est la "Dérouille party" et vu le monde qui attend devant la salle une heure avant l'ouverture des portes on se dit que ça va être Full assez rapidement. Petit détail sympa, l'entrée se joue au dé ( donc entre 1 et 6€ ) et la chance était avec moi puisque j'ai fait un 2 lors de mon lancer.

La salle se remplit petit à petit et il est temps pour Mononc' Serge et les sportifs d'investir la scène afin de débuter les festivités. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mononc' Serge est un québécois ici accompagné des son orchestre de sportifs le tout formant un combo complètement barré qui envoie un rock teinté de métal sur des textes eux aussi complètement déjantés.

mononc' serge au ferrailleur à  nantes

mononc' serge au ferrailleur à  nantes

Le public d'humeur joyeuse est réceptif au show qu'ils nous proposent et ça tombe bien car Serge est déchainé ce soir! Les interludes humoristiques font mouche et tour à tour un spectateur est invité à monter sur scène pour boire une bière, les musiciens font des pompes et il y aura même l'apparition du singe batteur venu faire de la corde à sauter!

Contrat rempli pour les canadiens qui nous ont fait bien rire et danser.

mononc' serge au ferrailleur à  nantes

Le temps d'aller se désaltérer et 20 mn plus tard tout le monde se presse devant la scène pour accueillir les Ultra Vomit.

Les lumières s'éteignent et le thème de Star Wars retentit dans la salle. Sur l'écran défile un texte imitant le légendaire générique de la saga, nous invitant à combattre le pôle empire et à les rejoindre dans leur lutte afin de renouveller leur intermittence! Puis Manard, Flockos et Jacou arrivent avec des casques de stormtroopers sur la tête et c'est au tour de Fetus de débouler mais lui a le casque de Dark Vador.

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

On assiste alors à la mise à mort d'un quidam sur la scène façon "pouvoir de la force obscur" et Fetus s'approche du micro pour déclarer, avec le souffle et la voix du grand méchant bonhomme : "Le Ferrailleur,... je suis ton père". Une intro énormissime !! Tout le monde rit, applaudit et c'est avec "Darry Cowl Chamber" que le set commence vraiment.

Le public est vraiment chaud, ca pogote de partout dès le départ, tant et si bien que je devrais me contenter du coté gauche de la scène pour faire mes photos. Notre combo de comiques métalleux est en grand forme, c'est une date importante pour eux , en effet c'est à la fois l'anniversaire de leur salle préferée mais c'est également la dernière date de leur tournée. Ils se font donc plaisir, ils donnent tout !

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

La plupart des personnes présentes connaissent par coeur les chansons et les T-shirts à l'éffigie du groupe sont légions. Les morceaux s'enchainent et on retrouve des titres comme "Gremlins at the Gate", "Boulangerie patisserie", "Je ne t'ai jamait autans aimé" (setlist complète en fin d'article). Entre les morceaux, quelques pépites d'humour bien senties avec "la minute Manard" et le jeu "poum poum tchak" (reproduire les sons de la batterie en rythme et avec la bouche),

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

Fetus fera également monter sur scène un membre de l'assistance pour chanter avec eux mais ce dernier doit faire face à une chanson inconnue (en fait très peu connue car c'est "Progressive Amputation" présent sur une démo maintenant introuvable) et surtout sans parole! Le jeune homme sera prié de redescendre dans la fosse et se fera gentillement traiter de "Pauv' connard", toute la mise en scène servait donc d'introduction à la chanson du même nom.

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

Il y aura également des séquences émotions avec le retour de Gru, l'ancien bassiste, l'espace de quelques minutes et un hommage au patron du Ferrailleur et ami Tomasson. Jacou, l'actuel bassist,e aura également son moment de gloire avec le medley Jacou, des reprises de génériques de dessins animés de notre enfance (enfin si vous avez 25 ans ou plus). On aura également la bonne surprise de voir débarquer Andréas sur "Je collectionne des canards (vivants)".

ultra vomit au ferrailleur à  nantes

Bientôt l'heure de la fin du concert approche et le bilan de cette première soirée anniversaire est plus que positif puisque tout le monde s'est éclaté. Deux phrases nous viennent à l'esprit pour resumer cette soirée riche en émotion : "I like to vomit vomit, I like to vomit vomit, you like to vomit!" et "Vive le Ferrailleur".

Setlist (si je n'ai pas fait d'erreur, et si c'est le cas je corrigerais si besoin)

    Darry Cowl Chamber
    Mechanical Chiwawa
    Les Bonnes Manières
    Une Souris Verte
    Capitaine Igloo
    Gremlins At The Gates
    Je Ne T'Es JamaiT Autans Aimer
    Boulangerie Patisserie
    Supersexe
    Mountains Of Maths
    Progressive Amputation
    Pauv' Connard
    Croûte De Pus
    Bouba
    Pink Pantera
    Chien Géant
    Jack Chirac
    La Flemme
    Banana Split (La Minute Manard)
    Medley Jacou avec Gru à la basse (La Bande à Picsou, Ken Le Survivant, Bioman, Bibifoc, Denver)
    Welcome To The Jingle
    Je Possède Un Cousin
    Judas Prost
    I Like To Vomit
    Outro

    ----------------------------------------------------

    Quand J'étais petit
    Je Collectionne des Canards (Vivants)

Crédits photo : Seb photos
Toute reproduction est interdite sans autorisation.

http://sebphotoslive.blogspot.fr/

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements