Candlemass se sépare de son chanteur !


Voilà une news qui risque de faire s’étrangler notre Katarz! (ou lui donner envie d’étrangler, c’est selon…)

La légende du heavy/doom suédois a en effet fait savoir via son site Internet que le groupe avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec l’emblématique chanteur américain Robert Lowe (exSolitude Aeternus).

Ce dernier avait redonné un nouveau souffle à la formation en 2007, après la fin calamiteuse de la grande époque « Messiah Marcolin« … S’en étaient alors suivi 3 albums, salués par la critique : King of the Grey Islands (2007), Death Magic Doom (2009), et le tout dernier Psalms for the Dead (2012) dont nous vous reparlerons très prochainement… Il avait également enregistré avec eux l’EP Lucifer Rising (2008).

La raison invoquée de son éviction serait notamment la qualité de ses prestations ‘live’ avec le groupe, ce dont chacun sera libre de juger… L’on sentait depuis quelques temps que quelque chose ne tournait pas rond au sein de la formation, laquelle nous avait d’abord laissé croire à un prochain split avant de préciser qu’ils ne s’arrêtaient pas mais n’enregistreraient certainement plus d’album, préférant réduire leur activité à la scène. Notre petit doigt nous dit que la donne va sûrement changer…

 

Robert Lowe (ex-Solitude Aeternus and now ex-Candlemass...)

En effet, le remplaçant de Lowe n’est autre que Mats Levén (exYngwie Malmsteen et Therion), le compère du leader et bassiste/compositeur Leif Edling au sein de Krux et Abstrakt Algebra.

Le bon accueil réservé à Krux explique certainement pourquoi Candlemass a également décidé aussi de faire appel au claviériste Per Wiberg (Spiritual Beggars et exOpeth) pour leurs prestations ‘live’… L’ambiance devrait donc être au beau fixe.

D’aucuns pourront regretter de voir ainsi l’émérite Lowe sacrifié, « Kruxifié » pourrait-on dire, mais nous ne cachons pas notre curiosité de voir prochainement cette énième nouvelle incarnation de Candlemass sur scène! (après la bonne performance de Levens en ‘guest’ du show anniversaire pour les 20 ans du groupe en 2007…)

 

Candlemass's now ex-line up with Robert Lowe

(le désormais « ancien » line-up de Candlemass avec Robert Lowe…)

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements