The Charm The Fury au Download Festival France 2017

Groupe hollandais signé chez Nuclear Blast, The Charm The Fury était vendredi en fin d'après midi sur la Spitfire stage pour délivrer au public présent son metalcore au chant féminin. Avec deux albums à son actif, la formation ne jouit pas d'une grande popularité mais pas mal de curieux sont venus voir le set des natifs d'Amsterdam.

The Charm The Fury démarre avec "Echoes", à l'introduction très heavy, avant de laisser la voix à la chanteuse. Assurant aussi bien le chant clair comme le scream, Caroline Westendorp attire tous les regards sur elle.
 


Quelques mots en français prononcés pour remercier les présents, et le groupe continue son set. Le son est propre, et l'on entend particulièrement bien les accords des guitaristes.

Le public est assez réceptif au set livré par les Hollandais, scandant des "Hey hey" en écho à la chanteuse sur "No End In Sight", extrait de leur dernier album en date The Sick, Dumb & Happy.

Globalement, la musique délivrée par les Néerlandais est plutôt molle, s'écoute mais ne fait pas décoller. Pour autant, Caroline Westendorp se démarque particulièrement par son aisance à passer du scream au chant clair, impressionnant de justesse. Sur "Blood and Salt", elle montre qu'elle n'a rien a envier de ce côté-là à ces compères du milieu, assurant ses parties facilement.
 


Après un set de cinquante minutes, la formation néerlandaise a fait le boulot en étant juste et carrée, mais la musique du groupe n'est peut être pas assez percutante pour nous faire vibrer.

Photographies : © Nidhal Marzouk 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :