Betraying The Martyrs au Hellfest 2017


Vendredi - 12h15 - Mainstage 1


C'est la deuxième fois que Betraying The Martyrs foule le sol du Hellfest et cette fois-ci, c'est dans le cadre de la promotion de son troisième album The Resilient. Placé idéalement en début de journée et sur la Mainstage 1, le combo va réussir son pari de retourner le public du festival !

 

Nouveau backdrop pour la sortie de The Resilient mais mêmes lumières notamment que lors de la date avec Chelsea Grin ainsi qu'au Heart Sound Metal Fest, Betraying The Martyrs prend possession de la Mainstage 1 pour nous asséner sa musique à la croisée du deathcore et du metalcore pour le plus grand bonheur de nos oreilles. C'est avec le titre "A Loss For Words" que le concert commence et d'emblée le public se prend au jeu au travers d'un pit qui s'agrandit au fur et à mesure pour laisser la place aux mosheurs.

Même si le son aurait mérité d'être plus fort dans son ensemble, la puissance des compositions des Parisiens est clairement mise en évidence en ce début de journée. Au cours de son set, le groupe va nous promener entre son dernier opus, The Resilient, et son tout premier, Breathe In Life, avec notamment pour ce dernier les deux incontournables que sont "Man Made Disaster" et "Tapestry Of Me". 


Juste avant le titre éponyme du dernier opus, Victor Guillet (clavier/chant) annonce que pendant ce concert, le groupe tourne des images qui vont servir au clip et demande donc la participation du public. Mais ce dernier va faire encore mieux pour le tout dernier titre du set, "The Great Disillusion", puisqu'un immense wall of death va se former à ce moment-là. Moins grand que celui de Dagoba il y a deux ans, ce dernier se révèle quand même assez conséquent et nous prouve que le public français sait se bouger pour les groupes de la scène.


Après trente minutes, il est maintenant temps pour Betraying The Martyrs de se retirer avec le sens du devoir accompli !

Setlist:
A Loss For Words
Man Made Disaster
Wide Awake
The Resilient
Tapestry Of Me
The Great Disillusion

Photos : Thomas Orlanth © 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements