Putrid Offal au Hellfest 2017

Vendredi - 10h30 - Altar
 

C'est parti ! Le Hellfest 2017 démarre enfin en ce déjà chaud vendredi matin, et les plus téméraires s’aventurent déjà sous l'Altar pour le premier concert du duo de scènes typé death, black ou thrash du festival. Et comme souvent en matinée ou début d'après-midi, les groupes français ont la part belle et c'est le groupe originaire de la région de Valenciennes, Putrid Offal, qui s'accorde pour déverser son grindcore pas très propre dès 10h30 du matin.

Et ils sont plus que nombreux nos téméraires ! Non seulement le vendredi matin connaît en général une affluence certaine, mais un passage plus rapide à la cathédrale a permis à une grande partie des festivaliers d'atteindre le site rapidement. Cela se ressent sous l'Altar qui se remplira à vue d’œil pendant toute la demi-heure attribuée à Putrid Offal. Nos quatre médecins légistes s'avancent dans un décor de morgue, ou visiblement, l'un des prétendus cadavres n'aurait pas été d'accord avec son traitement. La tenue de scène est travaillée, les nombreuses tâches de sang sur les blouses ou la figure du chanteur et les perfusions sur le pied de micro mettent dans l'ambiance et c'est sans surprise que la première baffe du Hellfest édition 2017 est envoyée !
 


De retour en prévision du prochain EP Anatomy, Putrid Offal offre un set qui se veut raccord au décor : sanglant et brutal. Aidé par une bonne balance toute en puissance, le groupe déverse son death metal grassouillet sans temps mort en enchaînant ses morceaux avec une violence ultra maîtrisée. Laye Louhenapessy massacre ses fûts sans finesse mais avec précision, bien aidé par une basse lourde et très présente. La guitare de Phil Reinhalter envoie ses riffs rapides typés évidemment death, mais emprunte quelques idées au thrash chargé dans la veine de Kreator ou Slayer. Le leader Franck Peiffer harangue la foule maintenant moins éparse, variant ses growls et arpentant la scène sans relâche, heureux d'être présent pour cette nouvelle édition.
 


Malgré des débuts timides, c'est une foule conquise qui s'exécutera pour le premier circle pit de l'Altar version 2017, les Français ayant réussi à réveiller nos festivaliers en ce premier jour. Un bon début de journée ainsi que l'assurance que notre pays tient toujours de très bons groupes de grind, Putrid Offal tenant souvent lieu de référence en la matière depuis ses débuts en 1990.
 


Photographes:
Thomas Orlanth: http://www.thomasorlanth.com/
Draksmoon - Julie Warnier: https://www.facebook.com/Draksmoon/
Utilisation interdite sans accord du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...