Morgoth – Cursed to Live (CD Live/DVD)

Après des années de mort apparente, Morgoth nous revient en pleine face.

Le groupe s'est lancée dans une vaste tournée, commémorant au passage le vingtième anniversaire de la sortie de leur album phare "Cursed". J'ai eu l'occasion de les revoir sur scène à l'occasion du Neurotic Death Fest en Hollande au mois de mars dernier, et pour ce que j'ai pu en voir, ils étaient bien en forme et heureux de jouer devant le public.

Comme le résumait si bien le chanteur Marc Grewe dans le dernier interview qu'il avait accordé à La Grosse Radio Metal, Morgoth joue pour le plaisir.

Et quoi de mieux pour se faire plaisir que de sortir un DVD, associé à deux CD ? En passant, "Cursed To Live" sortira sous deux formats différents:
- un ensemble DVD, CD et bonus CD 
- une édition limitée avec 2 vinyls

Bref, les fans collectionneurs seront ravis ! D'autant plus qu'aucune sortie officielle d'enregistrements audio live, et encore moins vidéos, n'a jamais encore été faite.

 


Les fans apprécieront le choix équilibré des titres, qui forment une sorte de best of du best of de Morgoth.

On retrouvera tous les classiques comme évidemment "Cursed", "Body Count", "Exit To Temptation", "Resistance", "Suffer Live", Burnt Identity", sans oublier les mythiques "Pits of Utumno" et "Isolated".

Les enregistrements sont bien sûr très bien produits, et l'ambiance des concerts ressort bien (la sueur et les pogos en moins).

 

Le DVD, qui contient les mêmes titres que le CD, a été enregistré en Allemagne, au Way of Darkness Festival à Lichtenfiels en octobre 2011. On y retrouve en extra quelques titres enregistrés au Rock Hard Festival et lors d'un Warm Up show à Wermelskirchen. Notons aussi la présence de 4 vidéos officielles (Isolated, Sold Baptism, Under the Surface, Last Laugh).

Ce que l'on peut regretter, c'est une certaine répétitions des titres. Le CD live, le CD bonus, les lives du DVD et même les clips contiennet à eux tous 16 morceaux différents sur un total de 49. Enfin, quand on aime, on ne compte pas ! Surtout que leur dernière sortie, en 2005, était déjà un Best Of 1987-1997 (mais version studio)...

Bref, j'avoue que j'attends avec une TRES grande impatience, la sortie de leur nouvelles chansons, prévues pour 2013 d'après les rumeurs...

Tant que Morgoth n'aura pas passé l'épreuve du feu de la nouveauté, nous ne saurons pas si le groupe a réellement ressuscité ou s'il ne s'agit que de quelques soubresauts provoqués par des électro-chocs dignes du Dr.Frankenstein.

Quoiqu'il en soit, je vais me remettre un petit "Isolated", parce que quand on aime, on ne compte pas.

Remarque: Cette chronique a été faite à partir d'une version presse qui ne contenait pas le DVD mais seulement le CD, je ne mettrais donc pas de note, qui ne serait pas très significative. Mais mon avis peut se résumer en une phrase: si vous aimez Morgoth ou voulez découvrir du bon vieux Death Metal Old School, achetez-le !
 

"Cursed to Live" sortira le 25 juin 2012 chez Century Media.


Thomas Orlanth
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...