Belphegor au Hellfest 2017

Vendredi - 20h45 - Temple
 

Alors que Behemoth vient de terminer son set sur la Mainstage 2, rendez-vous maintenant sous la Temple pour accueillir les Autrichiens de Belphegor et leur blackened death metal bien provocateur comme il faut. Avec un nouvel album à paraître en septembre prochain, Totenritual, toujours chez Nuclear Blast, Belphegor va nous offrir un bel aperçu de sa carrière en attendant des nouveaux titres à la rentrée.


Si le Blackened death metal de Behemoth commence à ressembler à une autoroute de la musique, celui de Belphegor sent encore le sang, la saleté et la rage. Le public est venu en conséquence sous la Temple assister à la prestation du combo et c'est sous les acclamations ainsi que les cornes levées du public que les musiciens entrent sur scène. C'est sur "Sanctus Diaboli Confidimus" que commence le set de Helmuth Lehner (chant/guitare) et sa bande, un titre qui nous met tout de suite dans l'ambiance proposée par Belphegor.

hellfest, belphegor, 2017, festival, temple, black metal, live


Avec une très longue carrière, ponctuée de nombreux opus, la renommé des Autrichiens n'est plus à faire et pourtant on sent que la popularité du combo continue encore et encore de grandir au fur et à mesure des années. Sous la Temple, les festivaliers du Hellfest répondent aux invectives du frontman, lèvent les cornes et profitent tout simplement de l'excellent concert offert par Belphegor. La setlist est un voyage à travers les différentes périodes et différentes sorties physiques du groupe, pas de grande surprise ici.

hellfest, belphegor, 2017, festival, temple, black metal, live


Après cinquante minutes de set, il est temps pour Belphegor de se retirer derrière la scène après ce très bon concert offert au public.

Setlist:
Sanctus Diaboli Confidimus
Bleeding Salvation
Gasmask Terror
Belphegor - Hell's Ambassador
Diaboli Virtus in Lumbar Est
Lucifer Incestus
Totenbeschwörer
Stigma Diabolicum
Conjuring The Dead / Pactum in Aeternum
Bondage Goat Zombie
Totenkult - Exegesis Of Deterioration

Photos : Thomas Orlanth © 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements