H.E.A.T – Address the Nation

Voici H.E.A.T! Les suédois sont de retour avec leur troisième album sorti chez Edel Records. Celui-ci est produit par Tobias Lindell qui a déjà produit l'avant-dernier album de  EUROPE « Last Look At Eden ». Nouvel album, nouveau chanteur. En effet, depuis la dernière fois où je vous avez laissé avec mes petits potes et leur « Freedom Rock »., de l'eau a coulé sous les ponts. Juste après la sortie de ce dernier en 2010, le chanteur Kenny Leckremo est parti du groupe pour suivre « sa route ». J'espère pour lui que, depuis elle a été bonne et qu'il ne s'en mord pas les doigts... Les p'tits gars n'ont pas tardés à trouver leur nouveau chanteur en la personne de Erik Grönwall. Alors, un petit mot sur le sieur Grönwall... Ce jeune homme est le gagnant de l'édition 2009 « Pop Idol Sweden ». C'est à dire l'équivalent de notre « Nouvelle Star »... Attendez! Ne partez pas tout de suite, je vous l'accorde ça peu faire peur, mais là, en l'occurrence, non! Erik lors de ces prestations dans cette émission avait passé son temps à chanter du SKID ROW, du QUEEN... et « The Final Countdown » de EUROPE lors de la finale. La suite donc, il a gagné, Joey Tempest s'était prononcé quelques semaines avant la finale en disant que pour lui c'était lui le meilleur. Bel hommage, n'est-ce pas? Et Joey lui a même écrit un morceau sur son album solo avant qu'il ne rejoigne H.E.A.T. Voilà le cours est fini, maintenant interro surprise!

 

L'album démarre avec « Lay Your Hands On Me », ah, non excusez-moi... l'intro de ce morceau tout en chorus ressemble tellement au début de ce titre de BON JOVI présent sur l'album « New Jersey » datant de 1988... Désolée, je reprends, « Breaking The Silence » ouvre le bal. C'est un morceau très dynamique et nerveux, bien balancé avec une bonne mélodie et de supers chorus. En fait ce morceau me fait un peu penser aussi à du SKID ROW époque Sébastian Bach (je précise). Très réussis! Dans le même style « Falling Down » tout en dynamisme et mélodie accrocheuse et « Better Off Alone ». Celle-ci, lorgne du côté de FAIR WARNING par moment dans la mélodie et le « phrasé » de Erik.

Pas de faux-pas, l'album défile et les mélodies toujours très accrocheuses vous emballent. Un subtil mélange de titres dynamiques et de morceaux plus mid-tempo. Puis arrive la ballade de l'album (car c'est la seule), il s'agit de « The One And Only ». Sublime, tout simplement, toute en chorus magnifique. Et surtout, quelle voix! Je suis sous le charme.

Je terminerai avec mon coup de coeur de l'album, qui est le premier single en fait « Living On The Run ». Son intro tout en synthé, son rythme mid-tempo musclé et sa sublime mélodie vous trotte dans la tête. Du grand art! C'est aussi cela la marque de fabrique de H.E.A.T! Des petites mélodies qui a priori n'ont l'air de rien et qui vous restent en tête sans arrêt!

Bilan plus que positif pour cet album! Certes, il y aura peut-être des déçu(e)s quant au changement de chanteur... Mais, personnellement, même si j'adorais Kenny et sa voix chaude et sensuelle, je trouve que Erik de par sa voix un peu plus nerveuse colle aussi très bien au style du groupe. Il a amplement trouvé sa place dans le groupe est apporte une nouvelle « fraicheur » au groupe. Un album d'ambiance positive une fois de plus, avec du fun et de la joie de vivre. Merci messieurs!

Ma note : 7,5/10
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...