Myrath au Hellfest 2017

Vendredi – 11h40 – Main Stage 2


Les groupes orientaux ne feront pas masse en cette édition 2017. Et c’est justement lorsque l’on apercevra le décor scénique, ou la danseuse venant nous régaler de ses déhanchés orientaux, que l’ambiance de Myrath nous invite à les suivre en Tunisie. De là à dire que c’est eux qui ont ramené le trop plein de soleil, il n’y a qu’un pas, et on a très vite envie de s’évader avec eux.

Hellfest, Myrath, Show 2017, Live Report

Agrémentée de mélodies orientales, leur musique sera parsemée de nombreux apparats progressifs, proposant par conséquent une certaine variété dans ses structures. Souvent technique (on sera admiratif devant le jeu de Anis Jouini (basse)), elle sera également très orchestrée, ayant souvent des aspects de bande originale, notamment lors de certains refrains, chose qui pourrait facilement tourner au ridicule dans les mains de n’importe quel groupe mais qui chez Myrath joue justement de ce côté épique pour parfaire les compositions. 

Hellfest, Myrath, Show 2017, Live Report

Rien n’est gratuit, et est au contraire le résultat d’un véritable aboutissement, d’une vraie recherche de composition. Les solos de Malek Ben Arbia (guitare) seront toujours inspirés et interprétés avec maestria. Les influences de Myrath iront souvent piocher dans le metal mélodique, avec quelques petites approches lorgnant avec le power et le symphonique. On pensera particulièrement à Angra, lors de leurs très bonnes tentatives Temple Of Shadows et Aurora Consurgens, ici beaucoup plus maîtrisé et abouti. 

Hellfest, Myrath, Show 2017, Live Report

Avec leurs morceaux longs et imprégnés d’une aura unique, nous faisant voyager à chaque envolée, Myrath est la première grosse surprise du festival, un énorme coup de coeur dont le charme a fait mouche avec brio. A n’en pas douter, si ces musiciens proposent à l’avenir d’autres morceaux de cette qualité, ils se verront offrir en retour une place de choix, plus tardivement, et toujours sur la Main Stage. En tout cas, on sera là pour les y accueillir. 

Hellfest, Myrath, Show 2017, Live Report

Setlist :
Believer
Storm of Lies
Wide Shut
Get your Freedom Back
Tales of the Sands
Endure the Silence
Madness
Nobody’s Lives
Duat
Sour Sigh
Merciless Times
Beyond the Stars

Photographies : Nidhal Marzouk ©2017
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements