Leo Moracchioli – Despacito


Ce n’est pas dans nos habitudes de diffuser ce type de clip, mais quand la bonne humeur s’additionne au talent, on ne peut taire l’évènement. Leo Moracchioli est un musicien norvégien de 39 ans. Après avoir joué dans plusieurs groupes, il crée son propre studio d’enregistrement, Frog Leap Studios.

Commence alors un véritable travail de reprise pour le talentueux musicien : d’abord orienté vers de la musique acoustique, il se lance vers du cover de « tube », des morceaux connus par tout le monde, réenregistrés dans une tournure plus metal !

Lady Gaga, Adèle ou Cindy Lauper : tous les artistes FM y passent, pour nous donner des versions souvent bien différentes de l’originale. Car avant tout, Leo travaille ses reprises : déguisements, sons puissants, solos, riffs lourds, captation vidéo de qualité. Rien n’est laissé au hasard pour livrer, au final, un moment de joie pour chaque personne qui se laisse prendre au jeu. Avec huit albums derrière lui depuis la création du studio, le musicien ne s’en tient pas qu’à une simple reprise originale ou retravaillée. Il créé une âme metalleuse à chacun de ses covers. 

Nous vous laissons écouter la dernière reprise du musicien, le morceau « Despacito », aujourd’hui titre le plus vu de l’histoire sur YouTube, dans une version remastérisée d’un grand calibre. Car le talent de Leo n’est plus à prouver, mais à apprécier :
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements