Ufomammut au Hellfest 2012

Valley – Samedi 16 Juin 2012 – 16H05

Pour les avoir vus en 2009 au Hellfest et en avoir gardé un excellent souvenir, il me tardait de revoir les italiens sur scène.

Depuis qu’ils ont décroché un deal sur le label Neurot Recording après avoir joué avec Amen Ra et Neurosis l’été dernier, on voulait apprécier sur scène ce que les titres de Oro – Opus Primum (première partie d’un diptyque musical dont le second volet Oro – Opus Alter, sortira en septembre 2012) allaient donner sur scène cette année.

 

Ufomammut

Ils entament le show par « Stigma » de l’album Idolum sous des lights sublimes en parfaite adéquation avec la musique des italiens. C’est hypnotique et psychédélique à souhait. On se sent emporté, soulevé par ces sonorités planantes. On voyage en lévitation en inhalant les notes Valiumesques du groupe à travers la stratosphère enfumée de substances illicites.

Destination Oro – Opus Primum avec « Empireum » où lentement les italiens nous égrènent des petites notes pour finir sur des riffs stoner répétés à l’infini dans une ambiance psyché sous des lights rouges et bleues.

 

Ufomammut

Le sludgien « Aureum » est oppressant et angoissant comme un « bad trip » mais votre corps n’a pas encore atteint la clinique la plus proche puisque c’est un « Infearnatural » encore plus lourd et malsain que vous prenez en pleine tête.

La musique est puissante mais très bien réglée, et permet à l’auditeur de ne faire plus qu’un avec le trio via un « Magickon » planant sous la tente bleue étoilée avec un public réjoui et totalement sous hypnose.

 

Ufomammut

Avant de partir Ufomammut nous atomise avec « Mindomine » gras, torturé et mystique, qui nous laisse dans un état d’hébétude total.

Le public ne bouge plus, respectueux, attache sa ceinture en attendant l’atterrissage dans la vallée…
 


Lionel / Born 666

Setlist :

- Stigma
- Oro: Opus Primum
- Empireum
- Aureum
- Infearnatural
- Magickon
- Mindomine

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements