Djerv au Hellfest 2012

Temple – Samedi 16 Juin 2012 – 17H00

La musique de Djerv est faite de nombreuse influence, un mélange de Black Metal, indus (en live) saupoudré d’une pop/punk évidente.

Ils ont du tallent, emmené par la charismatique Agnete (ex. Animal Alpha) au chant. Une frontwoman comme rarement on peut apprécier sur scène. Parce que la Dame elle en a plus que certain pour mettre de l’ambiance sur scène. C’est simple, la scène est son jardin secret, elle y est aussi à l’aise que certain dans une boutique de 33 tours import.

 

Djerv

Tel un félin aux yeux de biche, elle bouge, habillé dans un cuir à la catwoman, s’agenouille sur un flight case, les jambes ouvertes, vous regardant dans les yeux, vous hypnotisant comme une petite souris qu’elle va dévorer. Agnete est époustouflante, chargée de charisme, d’énergie, de puissance, ne rechignant même pas à se faire un stagediving dans le public à la fin du show.

 

Djerv

N’oublions pas qu’elle a prêté sa voix à Dimmu Borgir sur « Gateways » et est apparue sur les titres « Tittentattenteksti » et « Vitets Vidd I Verdi » du dernier album de Solefald, le fameux Norrøn Livskunst. La jeune femme, adorable en interview, peut se transformer sur scène en un animal féroce.

La prestation est carrée, encadrée par des musiciens d’une précision proche d’un missile Exocet pendant la Guerre du Golfe.

Elle est charismatique, et cela ne s’apprend pas en cours de chant. Elle a ça dans le sang et cela accentue la puissance de leur musique quand elle est jouée en « live ».

 

Djerv

On est dans un imbroglio Hard FM, catchy, groovy comme la Norvège peut nous pondre. C’est la première fois qu’ils foulent le plancher des vaches français et semblent trop heureux de jouer chez nous.

Ce n’est pas obligatoirement la musique que j’aime (comme disait Johnny) mais il faut bien avouer que sur scène vous en prenez une grande claque dans la tronche.

 

Djerv

Une chanteuse comme Agnete Kjølsrud vous n’en rencontrez pas tous les 10 ans, je peux vous le dire. La dernière fois que j’avais été aussi scotché par un personnage pareil c’était avec Hazel O’ Connor, connue pour avoir rencontré le succès au début des années 80 avec le film Breaking Glass.

Si Djerv passe près de chez vous, c'est à dire le 27 Juillet au Ferrailleur à Nantes ou le 15 Décembre à la Scène Bastille de Paris, allez-y!!!

 

Lionel / Born 666
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements