Oranssi Pazuzu au Hellfest 2012


Temple – Samedi 16 Juin 212 – 12H15

En provenance de Tampere en Finlande, on retrouve une formation assez originale avec Oranssi Pazuzu. Le public est là, curieux de voir ce que va donner ce mélange de style avec une base Black/Dark Metal, soutenue par des passages électros et un côté atmosphérico/psychédélique.

 

Oranssi Pazuzu

C’est assez atypique et difficilement accessible en live. Les musiciens ne sont pas démonstratifs et reste figés à la place qui leur est allouée pour interpréter une musique avant-gardiste expérimentale, tout comme Jun-Son (chant/guitare) qui ne s’éloignera pas de son pied de micro.

Les mélodies sont répétitives, saturées et hypnotiques pour arriver parfois à des longs passages ténébreux et complètement en décalage avec les codes inhérents au Black Metal. Evill, le claviériste/bruitiste/effets est bien mis en avant, apportant son côté électronique à la batterie.

 

Oranssi Pazuzu

Les thèmes abordés traitent des coins sombres de l’espace ainsi que de la conscience humaine, mais aussi de l'énergie cosmique et de la couleur de la lumière dans les premiers rayons du Big Bang. Mais il en faut plus pour réveiller le public encore groggy par une nuit assez fraiche et humide.

 

Oranssi Pazuzu

Ils jouent énormément avec les ambiances et les changements de rythme dans des éclairages en contre-jour, mais peut-être que cette musique serait plus facile d’approche dans un lieu plus confiné afin de pouvoir plus facilement s’immerger dans le concept du groupe.

 

Lionel / Born 666

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements