L’Esprit du Clan au Hellfest 2012

Le réveil de L’Esprit !

Mainstage 2 – Dimanche 17 juin à 10h30

Après une courte nuit de repos, il est temps de retourner sur le magnifique site du Hellfest version 2012 qui à cette heure-là est quasi vide. Une vision rare qui ne dure qu’un instant car les premiers festivaliers ne tardent pas à arriver et à envahir petit à  petit les devants des différentes scènes.
Pour moi ce sera direction la Mainstage 2 l’Esprit du Clan doit ouvrir les festivités de ce dernier jour de festival.

Les fans les plus courageux sont déjà à attendre l’arrivée du groupe, appuyés contre les crash barrières.

site du hellfest

Ce sera quasiment une découverte pour moi qui ne connais pas très bien cette formation originaire de Seine Saint-Denis qui se classe dans la catégorie Metalcore/Hardcore.

Ce sont d’ailleurs les seuls frenchies que je verrais sur scène durant mon week-end.

esprit du clan au hellfest 2012

Ça y est c’est parti, les gars arrivent sur la Mainstage 2, ils sont ultra dynamiques et gonflés à bloc!
Très vite j’headbangue emporté par les riffs agressifs et le chant rageur de Shiro et Arsène qui hurlent comme des diables.

Je trouve le son particulièrement bon, chose qui n’a pas toujours été le cas sur les concerts donnés la veille sur cette même scène.

esprit du clan au hellfest 2012

D’après mon voisin dans le public qui est un grand fan du groupe, la setlist fait la part belle à leur dernier album sorti le 29 août 2011 et intitulé Chapitre V : Drama avec notamment le titre « Fils de personne » que j’ai trouvé super efficace en live.

Les mecs sont ravis d’être là et remercient le public d’être présent de si bon matin. Car il est vrai que ce n’est pas le meilleur horaire pour jouer au Hellfest mais qu’importe, le groupe assure le show et le jeu de scène est carré, bref on en prend plein la tronche.

esprit du clan au hellfest 2012

On aura le droit également a un magnifique circle pit ! Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est un circle pit,  c’est un peu comme à l’école quand on faisait la ronde sauf que tu cours et tu tiens pas la main à ton voisin, en revanche tu as le droit de le pousser un peu si tu trouve qu’il va pas assez vite.

Un peu plus tard un Wall of death magistral ravira le groupe et le public. Qu’est ce qu’un Wall of Death me demanderons les néophytes? Restons dans les références scolaires, c’est comme la balle au prisonnier! On est séparés en deux camps sauf que là il y a pas de balle et que tu as le doit de narguer les gens en face de toi avant de foncer vers eux pour une accolade franche et virile !
Mais revenons au concert qui est sur le point de de terminer.

esprit du clan au hellfest 2012

esprit du clan au hellfest

L’Esprit du clan aura envoyé du gros son pendant 30mn et c’est non seulement avec un soleil radieux mais aussi avec une énergie incroyable que le groupe nous a offert un réveil digne du Hellfest

Avec ça je suis d’attaque pour le reste de la journée.

Sebc

Crédit photos : Seb photos –  toute reproduction est interdite sans autorisation écrite

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements