Death Angel au Hellfest 2012

Death Angel thrashe la Mainstage 2 le samedi à 14h20

Les thrashers californiens viennent fêter le 25ème anniversaire de leur premier album au Hellfest en le jouant en entier.

C’est sous un soleil radieux que les membres surexcités de Death Angel font leur entrée sur la Mainstage 2 du Hellfest. Se démenant en beaux diables, les musiciens affichent clairement leur joie d’être sur scène et de jouer devant les thrashers venus nombreux pour célébrer les 25 ans de leur premier album, The Ultra-Violence.

Très mobiles, les musiciens gambadent partout sur la scène en headbanguant à en perdre des vertèbres. Cela ne les empêche cependant pas d’interpréter les titres du premier album à la perfection, des riffs acérés aux solos supersoniques de Rob Castevany. Aidés par un son limpide qui laisse sa place à chaque instrument, les cinq thrashers s’en donnent à cœur joie.

Death Angel Rob Castevany

En bon meneur de troupes, le frontman Mark Osgueda n’est pas en reste. Sautillant, courant et headbanguant à n’en plus finir, le chanteur déborde d’énergie, et déclame les paroles des titres avec une rage crédible, et montre une voix plus maîtrisée qui, de plus, n’a pas trop subi le poids des années. Proche du public, il n’hésite pas à le prendre à parti quand le groupe n’enchaine pas les morceaux à toute allure, prône "l’unité au sein des amateurs de musique" avant "Kill As One" et complimente même la foule en la qualifiant de "meilleur public de festival" devant lequel le groupe n’avait jamais joué.

De l’autre côté de la scène, le public est en extase. Les refrains de "Thrashers" et "Voracious Souls" sont chantés à tue-tête et les poings sont sans cesse levés vers le ciel. Cependant, les thrashers ne sont pas complètement réveillés, et les moshpits traditionnels sont rares. Les fans restent tout de même réactifs et formeront un circle pit à la demande de Rob Castevany.

Death Angel Damien Sisson

Techniquement au poil, Death Angel a pu fêter l’anniversaire de son premier album dans de très bonnes conditions au Hellfest, et a pu ouvrir l’appétit des thrashers qui pourront profiter d’un programme de choix sur la Mainstage 2 avec une après midi rempli de groupes plus énervés les uns que les autres.

Setlist :

Thrashers
Evil Priest
Voracious Souls
Kill as One
The Ultra-Violence
Mistress of Pain
Final Death

Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements