Orange Goblin au Hellfest 2012

*Live Report rédigé par KroBill, un de nos pigistes de choc au Hellfest 2012 qui nous propose ici son tout premier article pour La Grosse Radio Metal*

Valley  - Vendredi 15 juin - 17h30

Voici un show que j’attends avec impatience  tant le dernier album A Eulogy for the Damned a été chaleureusement accueilli par la critique - et par vôtre humble reporter  – comme un des albums marquant de l’année 2012. Je me dis, en me dirigeant vers la scène dans la Valley, qu’en live, nos quatre british emmenés par son leader Ben Ward vont très certainement nous mettre un bon coup derrière la nuque…

Le public est au rendez-vous-même si il faut attendre les dernières minutes avant le show pour que l’on se retrouve vraiment au coude à coude avec des fans ou des curieux qui affichent à la vue de leurs dégaines des gouts assez différents. Mais visiblement, avec l’accueil général réservé à l’arrivée du groupe sur scene, tous ont sans doute la même envie commune d’écouter du bon métal orientation stoner et doom, brut et fort.


"They Come Back (Harvest of Skulls)"

Dès les premières notes et le premier titre – l’excellent "Red Tide Rising" (« L’arrivée de la marée rouge ») qui campe le décor,  on sent que nos amis d’Orange Goblin ne sont pas là pour faire de la figuration. Les titres s’enchainent, Ben Ward – véritable armoire à glace tatouée à la voix envoutante et puissante -  et sa bande nous tiennent par les oreilles et nous mettent à leurs pieds.

Une large place est  laissée au dernier opus avec quatre titres en début de set ("Red Tide Rising", "The Filthy & the Few", "Acid Trial" et "The Fog") mais aussi des retours sur les albums The Big Black et Time Travelling Blues. Rien n’est à jeter et ça patate fort avec un groupe rodé à l’exercice après 16 ans passés sur les routes.

Orange Goblin joue devant un public rapidement conquis et  en profite pour délivrer un show puissant muni d'un gros son pour un style qui convient parfaitement à la scène de la Valley.


"Quincy the Pigboy"

Du gras, du bon, du lourd, Orange Goblin est largement au rendez-vous avec un show à la hauteur du dernier opus en terme de qualité et qui restera un des temps forts de la première journée.

KroBill

Setlist :

1. Red Tide Rising
2. The Filthy & the Few
3. Acid Trial
4. Some You Win, Some You Lose
5. The Fog
6. They Come Back (Harvest of Skulls)
7. Quincy the Pigboy
8. Blue Snow
9. Scorpionica

 

Vidéos réalisées par privategwar

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements