Exodus au Hellfest 2012

Exodus met la Mainstage 2 à feu et à sang le samedi à 18h

Venus tout droit de la Bay Area, les thrashers impitoyables d’Exodus reviennent au Hellfest pour présenter un set résolument old school pour tester l’énergie des fans présents.

Deux ans après leur set spécial Bonded By Blood, Exodus revient au Hellfest. Les fans ne tarderont pas à remarquer l’absence du guitariste et leader du groupe, Gary Holt. En tournée avec Slayer pour remplacer Jeff Hanneman, ce dernier se fait lui-même remplacer par Rick Hunolt, ancien guitariste du groupe.

Si Gary Holt est un pilier du groupe, son absence n’a pas empêché aux thrashers de la bay area d’envoyer la purée tout le long du set. Résolument orienté old school, la setlist met largement en avant l’album Bonded By Blood, avec cinq titres. On peut y voir là une redite avec le précédent passage d’Exodus au festival, qui avait joué cet album en entier. Le reste du set est occupé par deux titres de Tempo Of The Damned et deux de Fabulous Disaster, dont l’éternel "The Toxic Waltz", lui aussi joué lors de l’édition 2010.

Exodus Rick Hunolt

Si redite il y a, le public ne semble en avoir cure. Headbanguant et hurlant les refrains agressifs de missiles tels que "A Lesson In Violence" ou encore "Piranha", les nombreux spectateurs de la Mainstage 2 ne sont pas là pour se reposer. Preuve en est avec le circle pit qu’ils formeront sur "War Is My Shepherd" à la demande du frontman Rob Dukes, qui les mettra aussi à mal avec un gros wall of death sur "Strike Of The Beast"

Egal à lui-même, le chanteur éructe toujours sa rage avec crédibilité, en headbanguant en beau diable et courant de part et d’autre de la scène pour ne pas lâcher les thrashers d’une semelle. Côté musiciens, tous sont heureux d’être là, les sourires sont faciles, et l’ambiance est à la fête malgré la présence de Rick Hunolt, qui n’est pas monté sur scène avec le groupe depuis 2005. En bon copain des thrashers, le chanteur de Death Angel Mark Osgueda viendra pousser quelques cris stridents pour introduire le classique "Bonded By Blood".

Exodus Tom Hunting

Toujours aussi efficace en live, Exodus n’a pas failli à sa réputation de groupe de scène. Capable de soulever les foules comme personne, les 5 thrashers avaient définitivement leur place sur cette affiche thrash old school du samedi après-midi sur la Mainstage 2. Le set était orienté en conséquence, mais aurait pu être mieux étudié afin de ne pas être aux deux tiers semblable à celui du précédent Hellfest.

Setlist :

The Last Act of Defiance
Piranha
And Then There Were None
A Lesson in Violence
Blacklist
Bonded by Blood
War Is My Shepherd
The Toxic Waltz
Strike of the Beast

Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements