Necros Christos au Hellfest 2012

The Temple – Samedi 16 Juin 2012 – 13H35

En provenance d’Allemagne, on retrouve la formation Black/Death de Necros Christos. Assez statiques, les musiciens nagent dans des lumières rouges.

Necros Christos

Le grand Mors Dalos Ra est planté au milieu de la scène du haut de son double mètre, la Flying V autour du cou. Habillé comme un prêtre orthodoxe, il est là pour nous compter sa Messe Noire. Les autres membres du groupe portent aussi la chemisette brodée de fil d’or dans le même esprit.

Ancrée dans un antichristianisme primaire, la musique a quand même une charge émotionnelle basée sur un Black Metal nuancé d’une dose de Death et d’une pointe de Doom.

Necros Christos

On a tout de même un peu de mal à rentrer dans la prestation et ce malgré un « Black Mass Desecration » et un « Curse of the Necromantical Sabbath » tout deux bien interprétés et ne datant pas d’hier.

Du dernier album en date, Doom of the Occult, ils joueront « Descending Into the Kingly Tomba », « Necromantique Nun » et « Baal of Ekron ».

Necros Christos

Mais il manque comme un petit truc qui me fait regarder la prestation des allemands d’une manière assez passive et ce malgré un son puissant. Peut-être est-ce dû à leur manque d’échange avec le public ou le fait qu’ils ne soient pas assez expansifs et trop statiques ?

Lionel / Born 666
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements